Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 16:09

anTurs

Apparence fenetres

Bon, un titre peu explicite, mais je n'en voyais pas d'autre ...

J'aurais une question aux pros de KDE :

De quoi dépend l'apparence des fenetres type "ouverture d'un fichier", "enregistrer sous" ... ? Du gestionnaire de fenêtre, des librairies utilisées par le soft, du logiciel à  qui appartient la fenêtre ou un peu de tout ça en même temps ?

Bon, un peu plus clairement, avec de zolies caps.

Par exemple, avec Openoffice, ca donne ça :
http://img239.imageshack.us/my.php?imag … re1zq2.png

Et avec KPDF, appli typiquement KDE, ça donne ça :
http://img87.imageshack.us/my.php?image=fenetre2jh8.png

Perso, je préfère la 2ème version, plus soignée graphiquement et, plus important, plus fonctionnelle (critères de tri et d'affichage par menu contextuel par exemple).

Alors LA question (enfin !!) : pourquoi j'ai ce type de fenetre openoffice 2.3 alors qu'avec la 2.2 j'avais la jolie fenetre ? Puis-je y changer quelque chose ?

Note : Kubuntu Feisty et openoffice 2.3 installé par .deb officiel et non des dépà´ts.

Dernière modification par anTurs (Le 08/01/2008, à 16:11)


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 17:48

Adhémar

Re : Apparence fenetres

En fait, c'est parce que tu utilises les deb officiels d'openoffice. OpenOffice dépend des librairies graphique Gtk, dont dépend Gnome, entre autre. KDE, lui, est construit à  partir des librairies graphiques Qt. Pour ouvrir un menu, OpenOffice va appeller les boites de dialogue Gtk, et pas celles de Qt, d'o๠l'apparence dégueu.

Adhémar

Hors ligne

#3 Le 08/01/2008, à 18:21

anTurs

Re : Apparence fenetres

ben ouais, mon premier réflexe a été de penser à  la librairie GTK (j'ai d'autres apllis qui les utilisent). Mais alors pourquoi openoffice 2.2 (des dépots) utilisait Qt ? Il y a eu un changement radical dans la prog de ce soft ou il y a une option que je pourrais modifier ?


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne

#4 Le 08/01/2008, à 19:29

did

Re : Apparence fenetres

Salut,

Les dépà´ts Ubuntu contiennent des paquets spécifiques à  chaque environnement qui permettent une meilleure intégration d'Openoffice dans ceux-ci, il s'agit d'openoffice.org-kde et openoffice.org-gnome.
Ce n'est pas le cas avec la version officielle que tu as installé, qui ne proposent que les boà®tes de dialogue par défaut d'openoffice.

Une solution pour toi pourrait-être :
- upgrader vers Gutsy qui proposent tous ces paquets en version 2.2
- essayer d'utiliser le paquet openoffice.org-kde de Gutsy sous ta Feisty, sachant qu'il peut ne pas être compatible.

Dernière modification par did (Le 08/01/2008, à 19:39)

Hors ligne

#5 Le 08/01/2008, à 23:02

anTurs

Re : Apparence fenetres

ok, merci pour cette explication, did. En même temps, c'est pas vital non plus, c'est plus la curiosité qui m'a poussé à  poser la question. Dès que j'aurais du temps, j'upgraderai ver Gutsy.

Dernière modification par anTurs (Le 08/01/2008, à 23:14)


Dans le monde, il existe trois types de personnes : ceux qui savent compter et les autres.

Hors ligne