Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/01/2008, à 19:09

TTR

Virtualbox (Windows XP host - Ubuntu 710 guest)

J'ai installé tout ça sur un portable récent, tout s'est bien passé, y compris l'installation des guest additions dans Ubuntu, mais j'ai un problème de résolution d'affichage :
désormais j'ai une résolution disponible en plus (1024 * 724), ce qui n'est pas fantastic sur mon PC qui peut afficher en 1600 * 1024, mais beaucoup mieux que 800*600.
quand je veux changer ma résolution en 1024*724, ça ne change rien à  l'affichage, malgré la boite de dialogue et l'affichage retourne en 800*600 même si je valide ma nouvelle résolution, qui de toute façon ne s'affiche pas.
J'ai bien entendu passer laémoire video de la machine virtuelle en 128 M°.
Quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#2 Le 08/01/2008, à 19:57

slasher_fun

Re : Virtualbox (Windows XP host - Ubuntu 710 guest)

Tu as installé les VMWare Additions Client (ou Guest je sais plus) ?

Hors ligne

#3 Le 08/01/2008, à 21:55

Laeris

Re : Virtualbox (Windows XP host - Ubuntu 710 guest)

J'ai eu ça une fois,

je crois que la résolution pouvait être modifiée par le menu système > préférence > résolution de l'écran
alors qu'elle était impossible à  modifier par système > préférence > apparence ...

je ne sais pas pourquoi mais ça fonctionnait ainsi ! hmm

Hors ligne

#4 Le 08/01/2008, à 23:57

TTR

Re : Virtualbox (Windows XP host - Ubuntu 710 guest)

Merci à  tous les deux
J'avais installé avant d'essayer de changer la résolution Guest Additions, et elle fonctionnent car mes mouvement de souris, comme décrit dans la doc, sont plus libres.
J'ai essayé de modidier la résolution par système>préférence>résolution de l'écran, mais c'est que j'ai décrit et ça ne marche pas. Effectivement il n'est pas possible de modifier par système>préférence>apparence

Hors ligne