Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2015, à 10:19

Keef

flashplayer sur 12.04

Bonjour

je vous explique mon soucis

je suis passé de ma version 12.04 à la version récente 14, et j'ai été déçu, trop de bug chez moi, principalement sur le réseau pour afficher ma freebox ect

ducoup j'ai réinstallé la version 12.04, tout va bien mais je n'arrive plus a intégrer flashplayer dans mes navigateurs

mozilla rame comme jamais, ducoup j'ai posé chomium qui marche pas trop mal mais je n'arrive pas installer flashplayer...

dans ma logitèque, flashplayer est "installé

je suis pas très doué en terminal et ligne de commande.

si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance en esperant pas avoir un nouveau sujet pour rien.

Keef

Hors ligne

#2 Le 29/03/2015, à 23:27

hibou7

Re : flashplayer sur 12.04

Salut Keef, bienvenue sur le forum  smile.

je ne comprend pas pourquoi, après réinstallation flashplayer ne fonctionne plus chez toi.
En lisant la doc flash, tu vas te rendre compte qu'il vaut mieux doucement se tourner vers d'autres solutions. Plus de détails ici:

https://doc.ubuntu-fr.org/optimisation# … rnet_flash
https://doc.ubuntu-fr.org/firefox?&#lir … lashplayer

Si jamais tu te décides pour Viewtube, j'avais fait un how-to.

Si ça ne te suffit pas, tourne-toi vers pipelight puisque tu as déjà Wine.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 30/03/2015, à 09:02

Keef

Re : flashplayer sur 12.04

Salut hibou7 et merci pour ta réponse

effectivement j'avais cru comprendre qu'il fallait laisser tomber flash petit à petit

alors, attention j'ai des questions :

je ne trouve pas le gestionnaire de paquet synaptic avec mon ubuntu (à cause de unity ?)

dans la logiteque, je n'ai pas Gecko-Mediaplayer, dois je faire un sudo apt-get install Gecko-Mediaplayer dans un terminal ?

je n'ai rien fait pour l'instant, pour ne pas pourrir l'install mais ton alternative greasemonkey me semble efficace

Autre petit détail, je n'utilise plus mozzilla, la manip marche t elle sous chomium ?

Je précise qu'il y a peu de sites qui ne me permettent pas de lire les vidéos intégrées dans les pages, youtube, daily,

voilà voilà

merci encore

Hors ligne

#4 Le 30/03/2015, à 23:30

hibou7

Re : flashplayer sur 12.04

Salut Keef

Greasemonkey est un greffon de Firefox et n'existe pas sur Chromium.
D'après cette page, tu peux équiper chromium du script viewtube. Lire aussi le chap. 2.

En passant, ça fonctionne aussi pour midori, un navigateur web qui tourne très bien sur les portables wink.

Sinon pour pipelight, pepperflash et freshplayerplugin, ça marche seulement à partir de  14.04.

Pour lire les flux vidéos, il y a aussi un truc tout bête que j'utilise parfois vlc.
Ouvrir la vidéo qu'on veut voir mais sans la jouer encore, en copier l'url.
Dans un deuxième bureau virtuel, ouvrir un  terminal, y taper

vlc url_de _la_vidéo

.

Par exemple pour voir cette vidéo ici:
https://www.youtube.com/watch?v=0rtrPKN … freload=10
Je tape vlc et je copie l'url de la vidéo:

vlc https://www.youtube.com/watch?v=0rtrPKNORN0&spfreload=10

Presser "entrée" pour lancer.

Ça marche bien avec toutes les vidéos youtube.
Pour les vidéos embarquées, je n'ai pas encore trouvé...

Keef a écrit :

je ne trouve pas le gestionnaire de paquet synaptic

Ce cher synaptic n'est malheureusement plus installé par défaut dans Ubuntu.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#5 Le 31/03/2015, à 08:47

Keef

Re : flashplayer sur 12.04

re salut hibou7

j'ai installé viewtube  via les modules complémentaires de chromium, sans succès pour les sites : FB, nofrag par exemple

merci encore pour ta patience et tes réponses

je trouverais ces vidéos sur youtube je pense.

Hors ligne