Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2015, à 17:02

couzic

installation de sketchup sur ubuntu 12.04.5

Bonjour à tous,
Je souhaiterai installer un logiciel de DAO simple et efficace sur mon PC. je suis actuellement doté d'un ubuntu 12.04.5 LTS.
On m'a dit que sketchup était un bon logiciel, mais je ne le trouve pas pour ma version d'ubuntu.
Me conseillerez vous de changer de version? Un autre logiciel de DAO? Ou de reprendre mon bon vieux papier millimétré?
Est ce que le sujet a  déjà été abordé sur le forum?
Étant débutant sur Ubuntu et n'y connaissant rien en informatique, pourriez vous me donner des liens vers des tutoriels ou avoir un langage pas trop complexe, dans la mesure du possible bien sur.
Merci pour vos réponses et votre aide.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2015, à 17:08

Caribou22

Re : installation de sketchup sur ubuntu 12.04.5

Bonjour,
Sketchup est plutôt orienté architecture, aménagement d'intérieur. C'est bien ce que tu cherches ?
Comme le dit la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/sketchup
Sketchup n'est pas compatible Ubuntu (ni aucune autre distribution), mais tu peux l'installer avec Wine, ou trouver un autre logiciel compatible wink

Hors ligne

#3 Le 30/03/2015, à 18:42

Nasman

Re : installation de sketchup sur ubuntu 12.04.5

Pour faire de la 3D tu as aussi
- sweethome3D - facile de prise en main et permet d'aménager son appartement/maison
- blender - très puissant (on peut quasiment tout faire) mais moins intuitif

Nota : avec blender on peut générer des objets complexes qui pourront être importés dans sweethome3D


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 30/03/2015, à 19:41

couzic

Re : installation de sketchup sur ubuntu 12.04.5