Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2008, à 23:54

Michel Herpin

PB de driver avec Via s3G Unichrome pro IGP

Bonsoir,

après avoir consulté plein de forums et recherché sur internet, je n'arrive pas à  résoudre mon problème de driver de la carte graphique de mon portable fujitsu siemens : quand on choisi le driver S3 unichrome on n'arrive pas à  avoir mieux en résolution graphique que 800x680 ; en pis aller j'arrive à  augmeter la résolution à  1280x800 avec un driver vesa, mais ce n'est pas le top.
Il semblerait qu'il y ait des drivers unicode ? Ce que j'ai pu en lire me prarait compliqué, je débute en Linux avec un os Ubuntu Gutsy, bien qu'ayant fréquenté autrefois unix avec sco system 5.
Si une solution existe merci de me le faire savoir.

Bonsoir

Michel

#2 Le 27/01/2008, à 20:17

khalilweb

Re : PB de driver avec Via s3G Unichrome pro IGP

Deux liens, peut être que ça aidera :
1- https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-fr/2007-June/016831.html
2- http://doc.ubuntu-fr.org/openchrome


GNU/Linux Ubuntu .. mais pas seulement
GNU/Linux Ubuntu 9.10 sur HP Pavilion dv5 1010ef

Hors ligne

#3 Le 13/06/2008, à 18:08

Thibaut B

Re : PB de driver avec Via s3G Unichrome pro IGP

Bonjour,

J'espère que Michel a résolu son problème depuis longtemps. Je réponds tard, mais je crois que la solution (pas évidente pour un débutant) aidera pas mal de gens. Après plusieurs après midis de galère, j'ai trouvé comment configurer le chipset Via/S3G Unichrome pro IGP, sur un portable FUJITSU SIEMENS Amilo L7310GW (mais cela marche sans doute sur la plupart des autres portables utilisant ce chipset).