Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2008, à 01:35

LucLee

[RESOLU] Freeze de Vmware server sous Gutsy

Bonjour à  tous,:)

   Je viens de passer sous Gutsy et je rencontre un probleme avec Vmware Server depuis quelques jours sad. Tout fonctionner au début mais maintenant, il m'est impossible d'avoir la console d'administration de Vmware. J'ai bien la fenetre qui s'ouvre mais elle reste vierge et rien ne se passe.

J'aurai besoin d'un peu de conseil du moins deja savoir comment diagnostiquer le probleme.

  Merci d'avance de votre aide.:rolleyes:

Dernière modification par LucLee (Le 11/01/2008, à 22:51)

Hors ligne

#2 Le 10/01/2008, à 18:47

BlueTak

Re : [RESOLU] Freeze de Vmware server sous Gutsy

Quand tu lances vmware depuis un terminal, n'as tu pas comme message   "l'installation n'est pas configurée, taper /usr/bin/vmware-configure.pl" ou approchant ?
Il y a un bug récurrent qui provoque la création dans le répertoire /etc/vmware/ d'un fichier appelé not_configured à  chaque démarrage... vérifie...

Hors ligne

#3 Le 10/01/2008, à 19:57

LucLee

Re : [RESOLU] Freeze de Vmware server sous Gutsy

Salut Bluetak,

    Merci d'avoir repondu, mais malheureusement je n'ai pas le probleme que tu m'entionnes. J'ai lance en mode console et voici les premiers messages que je trouve anormaux :


Debut des messages----------------------------------------------------------------------------------------------------
/usr/lib/vmware-server/bin/vmware: /usr/lib/vmware-server/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
*** glibc detected *** /usr/lib/vmware-server/bin/vmware: free(): invalid pointer: 0x09355848 ***
======= Backtrace: =========
/lib/tls/i686/cmov/libc.so.6[0xb6fa6d65]
/lib/tls/i686/cmov/libc.so.6(cfree+0x90)[0xb6faa800]
....
....
b65ba000-b65c0000 r-xs 00000000 08:03 837654     /var/cache/fontconfig/6d41288fd70b0be22e8c3a91e032eec0-x86.cache-2
b65c0000-b65c2000 r-xs 00000000 08:03 838198     /var/cache/fontconfig/de156ccd2eddbdc19d37a45b8b2aac9c-x86.cache-2

..et la, ma fenetre d'administration s'ouvre mais reste vierge.

Je dois killer en forcant la fermeture de cette fenetre et voici la suite des messages...

b65c2000-b65ca000 r-Killed
/usr/lib/vmware-server/bin/vmware: /usr/lib/vmware-server/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
/usr/lib/vmware-server/bin/vmware: /usr/lib/vmware-server/lib/libpng12.so.0/libpng12.so.0: no version information available (required by /usr/lib/libcairo.so.2)
Impossible de charger le module de chargement d'images : /build/mts/release/bora-56528/pompeii2005/bora/build/release/wgs/vmui/../libdir/libconf/lib/gtk-2.0/2.4.0/loaders/libpixbufloader-png.so : /build/mts/release/bora-56528/pompeii2005/bora/build/release/wgs/vmui/../libdir/libconf/lib/gtk-2.0/2.4.0/loaders/libpixbufloader-png.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Impos
....
....
Impossible de charger le module de chargement d'images : /build/mts/release/bora-56528/pompeii2005/bora/build/release/wgs/vmui/../libdir/libconf/lib/gtk-2.0/2.4.0/loaders/libpixbufloader-png.so : /build/mts/release/bora-56528/pompeii2005/bora/build/release/wgs/vmui/../libdir/libconf/lib/gtk-2.0/2.4.0/loaders/libpixbufloader-png.so: Ne peut ouvrir le fichier d'objet partagé: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Que comprends-tu de ces messages ?

PS: Entre temps, j'ai refais des reinstallations mais toujours le meme symptome. J'ai meme tente de reinstaller la version 1.0.3 mais l'installation plante.

Hors ligne

#4 Le 10/01/2008, à 20:34

LucLee

Re : [RESOLU] Freeze de Vmware server sous Gutsy

Probleme resolu ! big_smile

    Apres mainte manipulations et recherches, je me suis oriente vers un probleme d'incompatibilite entre VMware-server et package permettant d'ecrire en caractere chinois integre dans SCIM. Effectivement, apres desinstallation de ce dernier, je retrouve ma fenetre d'administration de Vmware operationnelle. mad

Pour valider cet observation, j'ai pu reproduire le probleme en reinstallant SCIM. smile

C'est une solution de contournement mais j'aurais aime ne pas a choisir de garder l'un ou l'autre. Si quelqu'un trouve une solution pour rendre compatible Vmware et SCIM, je suis preneur wink a 100%.

Hors ligne

#5 Le 11/01/2008, à 22:50

LucLee

Re : [RESOLU] Freeze de Vmware server sous Gutsy

Solution trouvee smile dans le sujet du forum : vmware server et 7.10 http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1264018. J'ai donc reinstalle "scim" et il faut lancer Vmware avec le lanceur suivant :

#usr/bash
GTK_IM_MODULE="scim vmware"
vmware &

Hors ligne

#6 Le 03/03/2008, à 14:09

Aomapes2

Re : [RESOLU] Freeze de Vmware server sous Gutsy

Merci LucLee smile (et damieng sur le post original)
Je confirme que la commande bash fonctionne !
J'adore cette communauté: 3 minutes montre en main entre découverte du bug, recherche sur le site, application de la solution et résolution du problème !

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire de ces lignes de commande:
-les mettre dans un fichier
-donner un nom évocateur à ce fichier
-le mettre à un endroit où on est sûr de ne pas l'effacer (moi je l'ai mis dans le dossier caché .vmware de mon dossier Aomapes2 dans Home)
[pour voir et recacher les dossiers cachés cliquer CTRL+H ...]
-ouvrir les propriétés du lanceur original (éventuellement avec alacarte s'il est dans le menu) de vmware puis dans "commande" indiquer le chemin du fichier que l'on vient de créer.

Voiloù double clic et tout remarche comme avant !

Hors ligne