Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2015, à 13:53

MartG94

Probleme de carte wi-fi MT7630E

Bonjour à tous,
Je débute ( et c'est le cas de le dire ) sur linux à travers ubuntu, mais mon tout premier problème se pose : je n'ai pas accès au wi-fi.
J'ai cru lire sur internet qu'il fallait installer les pilotes de ma carte wi-fi ( Je suis sur un asus et la carte MT7630E ). Je suis alors passé par un grand nombre d'astuce, mais je n'ai finallemen jamais pu avoir le wifi sur ubuntu.
J'ai donc essayer toute les methode du tutoriel officielhttp://doc.ubuntu-fr.org/wifi_bt_mt7630e , mais rien n'y fait, j'ai toujours une erreur, notamment des fichiers manquants ( ERROR: could not load module ./rt2x00lib.ko: No such file or directory ) ce qui est un exemple, mais il en manque 5.
Donc comme je vous le dit je débute, je ne connait pas encore les commandes susceptibles de vous aider, mais comme j'ai du temps libre je pourrais répondre très vite a vos suggestion.
J'espere que vous pourrez m'aidez, parceque c'est très décourageant et je suis triste de ne pas pouvoir déja profiter pleinement de Ubuntu..

Merci d'avance pour vos réponses, en esperant pouvoir me liberer d'un gros fardeau !

Hors ligne

#2 Le 03/04/2015, à 09:55

ic4r3

Re : Probleme de carte wi-fi MT7630E

as tu essayé le driver officiel mediatek? http://www.mediatek.com/en/downloads/

renvoie nous ta commande

lspci

et un

uname -r

Dernière modification par ic4r3 (Le 03/04/2015, à 10:14)


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.