Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2015, à 13:53

MartG94

Probleme de carte wi-fi MT7630E

Bonjour à tous,
Je débute ( et c'est le cas de le dire ) sur linux à travers ubuntu, mais mon tout premier problème se pose : je n'ai pas accès au wi-fi.
J'ai cru lire sur internet qu'il fallait installer les pilotes de ma carte wi-fi ( Je suis sur un asus et la carte MT7630E ). Je suis alors passé par un grand nombre d'astuce, mais je n'ai finallemen jamais pu avoir le wifi sur ubuntu.
J'ai donc essayer toute les methode du tutoriel officielhttp://doc.ubuntu-fr.org/wifi_bt_mt7630e , mais rien n'y fait, j'ai toujours une erreur, notamment des fichiers manquants ( ERROR: could not load module ./rt2x00lib.ko: No such file or directory ) ce qui est un exemple, mais il en manque 5.
Donc comme je vous le dit je débute, je ne connait pas encore les commandes susceptibles de vous aider, mais comme j'ai du temps libre je pourrais répondre très vite a vos suggestion.
J'espere que vous pourrez m'aidez, parceque c'est très décourageant et je suis triste de ne pas pouvoir déja profiter pleinement de Ubuntu..

Merci d'avance pour vos réponses, en esperant pouvoir me liberer d'un gros fardeau !

Hors ligne

#2 Le 03/04/2015, à 09:55

ic4r3

Re : Probleme de carte wi-fi MT7630E

as tu essayé le driver officiel mediatek? http://www.mediatek.com/en/downloads/

renvoie nous ta commande

lspci

et un

uname -r

Dernière modification par ic4r3 (Le 03/04/2015, à 10:14)


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2015, à 15:08

MartG94

Re : Probleme de carte wi-fi MT7630E

Alors pour le lien que vous avez posté, j'ai chercher le nom de ma carte (MT7630E) et j'ai trouvé un driver mais le lien etait grisé donc j'ai du le téléchargé et le tester a un moment ou un autre ( je planche dessus depuis une semaine ) et il n'etait pas fonctionnel.
Sinon la commande :

lspci

Me retourne :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Haswell-ULT DRAM Controller (rev 0b)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Haswell-ULT Integrated Graphics Controller (rev 0b)
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Haswell-ULT HD Audio Controller (rev 0b)
00:04.0 Signal processing controller: Intel Corporation Device 0a03 (rev 0b)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Lynx Point-LP USB xHCI HC (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Lynx Point-LP HECI #0 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation Lynx Point-LP HD Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point-LP PCI Express Root Port 1 (rev e4)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point-LP PCI Express Root Port 3 (rev e4)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point-LP PCI Express Root Port 4 (rev e4)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation Lynx Point-LP PCI Express Root Port 5 (rev e4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation Lynx Point-LP USB EHCI #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Lynx Point-LP LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation Lynx Point-LP SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation Lynx Point-LP SMBus Controller (rev 04)
00:1f.6 Signal processing controller: Intel Corporation Lynx Point-LP Thermal (rev 04)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 10)
03:00.0 Network controller: MEDIATEK Corp. MT7630e 802.11bgn Wireless Network Adapter
04:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GM108M [GeForce 840M] (rev a2)

et le

uname -r

me retourne

3.17.0-031700-generic

Je peux deviner ( malgrés que je viens de decouvrir linux ) que le 3.17 est la version de mon kernel linux, puisque c'est moi qui l'ai update pour voir si cela changeait quelque chose.
J'espère que cela pourrait vous apporter des réponses...

Hors ligne

#4 Le 03/04/2015, à 15:53

godverdami

Re : Probleme de carte wi-fi MT7630E

Ohlalaaa ! mad  Ca me rappelle ça


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5 Le 03/04/2015, à 17:40

MartG94

Re : Probleme de carte wi-fi MT7630E

Et donc ? Vous avez une idée de ce que je dois faire ? Parceque sur le lien je n'ai pas tout compris ..

Hors ligne

#6 Le 03/04/2015, à 17:53

godverdami

Re : Probleme de carte wi-fi MT7630E

essayes ça
En substance: Tu télécharges le drivers et tu l'installes par la commande
sudo ./install.sh

Dernière modification par godverdami (Le 03/04/2015, à 17:54)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#7 Le 03/04/2015, à 18:17

MartG94

Re : Probleme de carte wi-fi MT7630E

J'ai deja essayer de proceder par cette maniere, avec git, mais malheuresement cela n'a pas fonctionné. Je peux tout de meme refaire la manip vous affichez les erreurs mais je suis sur que cela n'avais pas marché..

Hors ligne

#8 Le 03/04/2015, à 19:55

godverdami

Re : Probleme de carte wi-fi MT7630E

Oh ça ne m'étonne pas...c'est vraiment une carte de merde.
Plutôt que de te prendre la tête avec, peut-être ferais tu mieux d'investir une quinzaine d'euros dans une clé WIFI.
C'est dommage parce que t'as l'air d'avoir une belle machine


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 03/04/2015, à 21:09

ic4r3

Re : Probleme de carte wi-fi MT7630E

oui j'en arrive au mêle point et c'est ce qui me faisais peur, cette carte ne fonctionne pas sous linux pour le moment.


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Hors ligne

#10 Le 04/04/2015, à 14:28

MartG94

Re : Probleme de carte wi-fi MT7630E

Bah oui ma machine est assez cool merci ahah, mais bon la seule solution que je pense avoir trouvé ca serait de downgrade de kernel ( donc passer a une version anterieur ) mais je vois pas tellement ce que ça changerais .. Malheuresement je pense que vous avez raison, qu'il va falloir investir un petit peu, mais bon si je venais se ce forum c'était pour éviter justement cet investissement !
Je vous remercie en tout cas, j'espère qu'on pourra trouvé quand meme une solution c'est pourquoi je vais essayer de trainer sur ce sujet un max

Hors ligne

#11 Le 04/04/2015, à 15:21

MartG94

Re : Probleme de carte wi-fi MT7630E

Je viens d'acheter une clé wifi Netgear N300, mais je ne trouve pas comment l'installer pour ubuntu... Quelqu'un pourrait m'aider ? Ca serait frustrant de l'avoir acheté pour rien

Hors ligne

#12 Le 05/04/2015, à 18:49

ic4r3

Re : Probleme de carte wi-fi MT7630E

créer un nouveau post pour un nouveau problème.
quand tu acheteras du matériel la prochaine fois, regarde avant si c'est compatible ou si ça peut s'installer (ça évite les problèmes)


La programmation aujourd’hui est une course entre les développeurs tâchant de concevoir des programmes de plus en plus nombreux et efficaces, convenant même aux imbéciles, et l’univers essayant de produire des idiots de plus en plus nombreux et efficaces. Jusqu’à présent, c’est l’univers qui gagne.

Hors ligne