Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2008, à 02:05

Redlet

Installation sans connexion à  Internet

Bonjour,

J'ai une connaissance assez sommaire de Linux auquel je me suis initié il y a quelques temps à  l'aide d'une distribution Mandrake 10. Aujourd'hui, je voudrais passer à  Ubuntu dont j'ai lu et entendu le plus grand bien mais je rencontre quelques difficultés. Peut-être ai-je pris de mauvaises habitudes avec Mandrake ? Je cherche depuis plusieurs jours comment installer un .deb. Sous Mandrake, je faisais un simple rpm -i /chemin/logiciel.rpm. Je ne trouve pas l'équivalent sous Ubuntu. Précision : mon PC n'est pas connecté à  Internet. Il faut donc que je puisse installer des .deb copiés localement sur le disque dur ou gravés sur un CD.

Voilà , si quelqu'un pouvait me donner une piste...

Merci d'avance.

#2 Le 10/01/2008, à 02:17

xabilon

Re : Installation sans connexion à  Internet

Salut

Pour un .deb (Ubuntu, Debian et autres distribs basées sur APT) :

dpkg -i /chemin_vers_le_paquet.deb

à€ noter qu'il faut avoir les droits administrateur, donc sur Ubuntu :

sudo dpkg -i /chemin_vers_le_paquet.deb

La principale piste que je puisse te donner, c'est la documentation très fournie existante sur ce site.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/01/2008, à 02:17

best_friend_fr

Re : Installation sans connexion à  Internet

Salut

clic droit puis intaller sur le paquet ou pour l'equivalent de rpm, c'est dpkg.

sudo dpkg -i /chemin/paquet.deb

Plus de renseignements
http://doc.ubuntu-fr.org/dpkg#installation


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne