Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2008, à 17:01

Quid

Question avant re-installation ...

Bonjour,

je vais réinstaller mon Ubuntu pour repartitionner mon disque et virer XP lol .

Avant de tout effacer j'aimerais avoir la liste des paquets que j'avais installé sur cette version ?
C'est possible ?
Est-ce qu'il y a moyen de réinstaller automatiquement ces paquets sur ma nouvelle installation ?

Concernant mon home, une sauvegarde et une recopie et c'est  tout ?
Le fait de passer de 64 bits à 32 bits ne pose pas de problème (je pense à VirtualBox par exemple) ?

Une autre question en passant :
Quand je récupère un programme sous forme de binaire ou que je le compil moi même, il faut que je l'installe à la main. Traditionnellement je dois le mettre dans quel repertoire  ?  (/opt ?)

Merci.

Hors ligne

#2 Le 10/01/2008, à 17:27

foustala

Re : Question avant re-installation ...

pour la liste des paquets :

aptitude search ~i > mes_paquets.txt

te consigne l en semble des paquets installes a l instant T. Mais il ne faudrait pas prendre en compte les paquets automatiquement installes lors de la réinstallation. donc le filtre de recherche est a améliorer.

Pour le home, veille a ce que les noms d utilisateurs et uid soient cohérents entre es deux installations

Hors ligne

#3 Le 10/01/2008, à 17:35

Jai_le_leu

Re : Question avant re-installation ...

et sinon fait attention entre le 32 et le 64 bits
les paquets ne sont pas exactement les mêmes, et certains trucs ne sont pas dispos en 64 (du moins à  l'époque ou j'avais essayé, depuis, j'ai trouvé que ça n'apportait pas grand chose et j'utilise plus que le 32 bits)

Hors ligne

#4 Le 10/01/2008, à 17:38

legaci

Re : Question avant re-installation ...

Quid a écrit :

Concernant mon home, une sauvegarde et une recopie et c'est  tout ?

Puisque tu réinstalles, fais une partition supplémentaire pour y mettre ton /home
comme ça tu seras tranquille la prochaine fois !

Hors ligne

#5 Le 10/01/2008, à 17:46

Quid

Re : Question avant re-installation ...

foustala a écrit :
aptitude search ~i > mes_paquets.txt

te consigne l en semble des paquets installes a l instant T. Mais il ne faudrait pas prendre en compte les paquets automatiquement installes lors de la réinstallation. donc le filtre de recherche est a améliorer.

Peut-etre un petit diff avec la même commande juste après l'install ?


foustala a écrit :

Pour le home, veille a ce que les noms d utilisateurs et uid soient cohérents entre es deux installations

Euh là  ca sera le meme mais le uid je ne le maitrise pas non ?
Sinon ca fera quoi si je fais un bete  cp /save/home/mon user /home/mon user ?


Jai_le_leu a écrit :

fait attention entre le 32 et le 64 bits
les paquets ne sont pas exactement les mêmes, et certains trucs ne sont pas dispos en 64

Oui comme je reinstalle c'est pour ca que je repasse au 32 bits. Les drivers de ma suremetn futur imprimante n'existe qu'en 32 bits.

legaci a écrit :

Puisque tu réinstalles, fais une partition supplémentaire pour y mettre ton /home
comme ça tu seras tranquille la prochaine fois !

Oui c'est prévu smile

Hors ligne