Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2008, à 02:03

Jai_le_leu

[grub] [resolu] windows sur une partition logique

yop yop les gens

j'ai un soucis avec mon grub
mon ubuntu va tres bien, mon windows, en stand alone, aussi

par contre, qd je dis à  grub de gérer les deux, il n²'arrive pas à  lancer zindaube.....
je suppose que c'est à  cause d'une erreur qui s'est immicée à  l'insut de mon plein gré pendant l'install : mon windows est sur une partition logique dans une partition étendue qui ne contient qu'elle !
j'ai rien demandé de spécial, c'est XP qui s'est choisit tout seul sa maison... le fourbe !

il me met un message d'erreur du genre 'unexpected device, impossible to load, press a key to continue' qd je la boot avec grub

en regardant ma table de partitions sous windows, j'ai l'impression qu'il passe d'abord par une partition de DATA pure, dans llaquelle il a peut etre ecrit qqch (je sais pas bien comment ça marche sous win) qui lui dit d'aller chercher dans la partition logique.....

.... et moi je reflechis au fur et à  mesure que j'écris, et donc je suis allé voir, et effectivement le ntdlr est dans cette partition de data, et ma partition system de winxp n'a pas ses fichiers habituels de racine (autoexec, configsys, pagesys, etc...)

est-ce que je peux/dois faire pointer le grub sur cette partition DATA ?
est-ce que je peux/dois copier bourrinement les fichiers system de DATA vers WINXP ?
est-ce que je peux/dois m'en sortir s'en reinstaller rien du tout à  part les mbr ?

Dernière modification par Jai_le_leu (Le 11/01/2008, à 14:47)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2008, à 02:33

safinaz

Re : [grub] [resolu] windows sur une partition logique

1) tu peux essayer, ça devrait booter. zondaube a besoin d'avoir ntldr sur une partition primaire
tu dois donc pointer sur celle la
2) ne sert à  rien XP ne peut booter sur une logique (sauf s'il passe par ntldr qui est en primaire)
3) Oui, c'est possible

tente 1, si ça ne vas pas, poste le retour
de

sudo fdisk -l
sudo grub
find /boot/grub/stage1
quit

#3 Le 11/01/2008, à 14:46

Jai_le_leu

Re : [grub] [resolu] windows sur une partition logique

l'option 1 a fonctionnée, faudra juste que je m'en rappelle dans 2 ans quand je ferai le menage et que je verrai un config.sys sur une partition de données, que faut pas tout virer ! big_smile

merci bien pour le conseil en tout cas

Hors ligne

#4 Le 11/01/2008, à 14:50

safinaz

Re : [grub] [resolu] windows sur une partition logique

2 ans ça devrait aller tongue

#5 Le 04/08/2008, à 16:14

machina

Re : [grub] [resolu] windows sur une partition logique

Bonjour Jal_le_leu

Ca ne fait que 6 mois que tu as posté ton message peut etre pourras-tu m'aider ?

J'ai le meme probleme que toi et je souhaiterais connaitre la commande pour pouvoir

est-ce que je peux/dois faire pointer le grub sur cette partition DATA ?

Bien evidemment je verifierai d'abord s'il ne manque pas le fichier NTLDR sur la partition XP

Hors ligne