Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2015, à 21:49

Indienne11000

Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

Bonjour suite au décès d'une bonne vieille clé USB Sagem je viens de mettre une clé Realtek a sa place
je suis sous ubuntu 12.04 et j'ai acheté cette clé parce que j'ai vu qu'elle fonctionnait sans faire d'installation
et effectivement a peine enfichée elle m'a montré plus de box que ne me montrait ma vieille clé Sagem mais
le problème est que après avoir tapé mon code WPA ça tourne mais ne se connecte pas et a chaque fois
j'ai une fenêtre qui me dit de taper mon code ( et il n'est pas faux il n'y a pas d'erreur ) de la même façon
ma Wifi sur ma box est activée car il y a plusieurs PC qui tournent dessus ( C'est une boite Free la grise
qui a été installée en 2012 ) donc je la connais ..J'ai également essayé avec un autre PC sous ubuntu
10.04 et ça fait la même chose l'indicateur de connexion tourne sans rien trouver ..
Quelqu'un saurait il m'expliquer comment faire ?
Merci ..

Hors ligne

#2 Le 10/04/2015, à 22:16

PPdM

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

C'est un classique tu es sur  quel version?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 11/04/2015, à 09:26

Indienne11000

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

Version linux ? Sur ubuntu 12.04 LTS mais je viens de voir que ça ne fonctionnait pas du tout sur 14.04

Dernière modification par Indienne11000 (Le 11/04/2015, à 09:31)

Hors ligne

#4 Le 11/04/2015, à 09:32

Indienne11000

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

Ni sur windows XP ça tourne et ne se connecte pas

Hors ligne

#5 Le 11/04/2015, à 11:26

Compte anonymisé

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

Indienne11000 a écrit :

Bonjour suite au décès d'une bonne vieille clé USB Sagem je viens de mettre une clé Realtek a sa place
je suis sous ubuntu 12.04 et j'ai acheté cette clé parce que j'ai vu qu'elle fonctionnait sans faire d'installation
et effectivement a peine enfichée elle m'a montré plus de box que ne me montrait ma vieille clé Sagem mais
le problème est que après avoir tapé mon code WPA ça tourne mais ne se connecte pas et a chaque fois
j'ai une fenêtre qui me dit de taper mon code ( et il n'est pas faux il n'y a pas d'erreur ) de la même façon
ma Wifi sur ma box est activée car il y a plusieurs PC qui tournent dessus ( C'est une boite Free la grise
qui a été installée en 2012 ) donc je la connais ..J'ai également essayé avec un autre PC sous ubuntu
10.04 et ça fait la même chose l'indicateur de connexion tourne sans rien trouver ..
Quelqu'un saurait il m'expliquer comment faire ?
Merci ..

Slt.
Est-ce qu'un filtrage MAC a été configuré sur la FreeBox ?

#6 Le 11/04/2015, à 11:31

Braun

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

jojo81 a écrit :

Est-ce qu'un filtrage MAC a été configuré sur la FreeBox ?

+1

Hors ligne

#7 Le 11/04/2015, à 12:03

Indienne11000

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

Non et tous les autres pc connectés en wifi fonctionnent parfaitement et je n'ai modifiés aucuns paramètres
après changement de clé wifi je suis sous clé WPA en plus

Hors ligne

#8 Le 11/04/2015, à 12:12

Compte anonymisé

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

J'ai alors deux suggestions.

1) Configurer les clés wi-fi en WPA2-Personnel AES et le wi-fi de la box en WPA2-Personnel AES.
2) Tout passer en DHCP. (Box et PCs)

Cdlt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 11/04/2015, à 12:16)

#9 Le 11/04/2015, à 12:25

PPdM

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

Indienne11000 a écrit :

Ni sur windows XP ça tourne et ne se connecte pas

Donc le souci est lié a la clef ou a la box


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 11/04/2015, à 13:39

Indienne11000

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

Tout est en DHCP je crois que c'est la clé neuve qui ne va pas

Hors ligne

#11 Le 11/04/2015, à 13:43

PPdM

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

clef connectée donne le retour de

lsusb

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 11/04/2015, à 14:35

Indienne11000

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

Lsusb trouve ma clé et elle est installé puisque j'ai les box avec le radar ça n'a strictement rien a voir avec ça c'est
une clé  Realtek Semiconductor Corp. RTL8191SU 802.11n WLAN Adapter munie d'une antenne ..Elle a daigné se
connecter tout a l'heure une fois sur ma FreeWifi alors qu'avant c'était impossible et maintenant la voila qui ne se
connecte plus du tout nulle part ..Un ami a voulu l'essayer sur son pc ubuntu 14.04 et la elle n'est pas du tout reconnue
en tous cas installée sur mon vieil XP avec le CD fourni en exe elle fait la même chose ça tourne sans se connecter

Hors ligne

#13 Le 11/04/2015, à 14:39

PPdM

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

puce  défectueuse a retourner au vendeur


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#14 Le 12/04/2015, à 15:11

Indienne11000

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

Complétement dégoutée j'ai une amie qui l'a mise sur son pc portable windows 8 ça a tourné sans installation
et ça marche mais impossible de faire fonctionner chez moi sad

Hors ligne

#15 Le 12/04/2015, à 17:22

BobJimKurt

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

Salut,

ça vient peut être d'un problème de driver.
J'ai une clef wifi realtek également et j'avais les mêmes symptômes, connexion très difficile et instable.

pour ton chipset RTL8191SU c'est ici : http://doc.ubuntu-fr.org/hercules_hwnum-300

Dernière modification par BobJimKurt (Le 12/04/2015, à 17:26)


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#16 Le 13/04/2015, à 09:40

Indienne11000

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

Bonjour et merci j'ai fait l'essai avec le lien que tu m'as donné mais sans succès j' ai donc fait l'échange avec une vieille
clé Zidas que posséde ma copine contre la clé en question mais c'est dommage car l'autre est plus rapide et plus
sensible aussi mais bon la question est après deux echecs d'installation de clés USB une ralink sur laquelle j'ai
passé plusieurs heures sans succès et cette clé Realtek est il possible d'installer sans galère des clés USB "modernes"
du Xubuntu ..?

Hors ligne

#17 Le 13/04/2015, à 11:04

Compte anonymisé

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

Indienne11000 a écrit :

j' ai donc fait l'échange avec une vieille clé Zidas que posséde ma copine contre la clé en question mais c'est dommage car l'autre est plus rapide et plus
sensible

Si c'est une histoire de wifi N ou AC, il n'y a pas vraiment de grandes différences à la navigation. Le plus important est de savoir si la gestion des collisions est bien gérée. Ce qui n'est pas forcément le cas se toutes les antennes.


Indienne11000 a écrit :

aussi  est il possible d'installer sans galère des clés USB "modernes"
du Xubuntu ..?

Ben si celles-ci sont fournies un CD d'installation windows, je dirais Aïe Aïe.
J'avais fait l'expérience il y a quelques années sur un poste fixe, j'ai fini par faire rembourser la clé Wi-Fi pour installer une carte réseau Wi-Fi compatible UNIX à la place de l'ancienne, qui ne supportait pas le Wi-Fi.
La raison ? L'installation de cette clé USB Wi-Fi sur Ubuntu s'est faite suite à une heure de trifouillis de commandes et de tests, pour au final avoir une installation pas très sûre qui a foiré ensuite à la mise à jour du noyau.

Cdlt wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/04/2015, à 11:09)

#18 Le 13/04/2015, à 11:37

berserk

Re : Clé USB realtek qui trouve les box au radar mais refuse la connexion

si tu cherches une nouvelle clé je te conseille celle-ci : http://www.trendnet.com/langfr/products … _TEW-649UB
elle est reconnue et pas chere

Hors ligne