Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2015, à 10:57

pequelet

resolu synchronisation des données résolu

Bonjour,
je cherche une manière simple de synchroniser mes données sur mes 2 disques externes. Jusqu'à présent pour être sur de ne rien perdre, je formatais mes disques externes et je copiais toutes mes données. Mais ça demande beaucoup de temps (environ 150GO). Je sais qu'il existe des logiciels de synchro et j'en ai utilisé un sous Windows. J'ai regardé sur la doc mais il faut toujours saisir des lignes de programme et je ne connais pas assez pour me lancer. J'ai aussi une tour (mon ancien ordi) sur lequel j'écris en ce moment et un portable avec ubuntu unity en double et j'aimerais pouvoir synchroniser tous les changements en simultané sur les 2 ordi. Au secours!
Merci d'avance.

Dernière modification par pequelet (Le 27/10/2016, à 13:26)

Hors ligne

#2 Le 12/04/2015, à 11:16

wido

Re : resolu synchronisation des données résolu

Hors ligne

#3 Le 12/04/2015, à 11:45

erresse

Re : resolu synchronisation des données résolu

Bonjour,

Je pense que ton cas relève de "rsync", pour sauvegarder/synchroniser des données.
Pour se faciliter les choses, je te recommande d'installer "LuckyBackup" qui est une surcouche graphique très bien faite permettant de gérer pratiquement toutes les fonctionnalités de "rsync" facilement, sans s'enquiquiner avec les fichiers de paramétrage et les scripts d'exécution pour les lignes de commandes...
Regardes la doc sur ces deux sujets et fais-toi ton opinion !
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 12/04/2015, à 12:20

Tohubohu

Re : resolu synchronisation des données résolu

Salut,

De mon côté, je me suis arrêté sur FreeFileSync que je trouve simple à utiliser.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#5 Le 12/04/2015, à 18:00

pequelet

Re : resolu synchronisation des données résolu

Merci à tous,
Je suis nouveau sur ubuntu. J'ai largué tous les logiciels fermés et j'en suis heureux. En plus le forum est super, à peine posée une question que les réponses tombent. J'ai déjà résolu un autre problème grâce au forum.
Pour celui-ci, ça paraît plus compliqué pour moi. J'ai consulté sur la doc mais il faut saisir des lignes et je ne sais même pas ou on les saisit!!!!
Mais je suis adhérent de l'ALDIL et l'assemblée générale a lieu le 28. Je trouverai certainement des geeks (c'est bien comme ça qu'on appelle les forts en informatique?)qui me tuyauteront.
Merci encore

Hors ligne

#6 Le 12/04/2015, à 18:27

Tohubohu

Re : resolu synchronisation des données résolu

Quel logiciel a tu choisis ?
Il est peut-être dans la logithèque, ce qui t'évitera d'utiliser le terminal.


« C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. »
VOYAGER X8 Debian Jessie

Hors ligne

#7 Le 16/04/2015, à 18:57

pequelet

Re : resolu synchronisation des données résolu

bonjour,
j'ai choisi luckybackup, je l'ai trouvé dans la logithèque et ça marche.
Merci tohubohu et à tous.
Avant de raccrocher j'aimerai savoir si je peux faire fonctionner mon ordi tour et mon ordi portable en réseau pour que quand je saisis sur l'un, ça aille sur l'autre automatiquement.

Hors ligne