Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2015, à 19:21

joe1996

Ecran totalement noir - Pas d'affichage de grub

Bonsoir à tous,

Cette semaine, à cause de bugs divers sur Xubuntu 14.04 j'ai décidé de réinstaller l'OS sur une partition à part, à partir d'un lecteur de cartes muni d'une SD servant de clé bootable. Néanmoins j'ai eu plusieurs problèmes:
- Première installation: écran non reconnu, donc un écran totalement noir après la sélection de l'entrée dans grub
- Deuxième installation par-dessus la première: tout fonctionne bien sauf le réglage du rétroéclairage. Je retente l'install en écrasant celle-ci.
- Troisième installation: comme la première.

Précision: à chaque fois que l'écran n'était pas reconnu, en démarrant au préalable en recovery l'écran marche durant la session.

Je tente donc ma chance avec la version 14.10, pareil. Je démarre donc en recovery puis choisis à partir du menu du recovery de booter normalement. Tout fonctionne normalement durant la session. Je mets alors le PC en veille. A la sortie de veille, écran totalement noir, je fais donc un arrêt forcé (sûrement le 20e cette semaine).

Et c'est au démarrage suivant que le vrai problème apparaît: grub ne s'affiche même pas, l'écran est noir dès le démarrage ! Pourtant tout semble fonctionner comme avant sur le pc: le terminal de grub marche (testé avec un halt). Même en bootant sur windows à l'aveugle (le son de démarrage se fait entendre) l'écran reste noir.

D'où ma question: sachant que Windows ne reconnaît pas non plus l'écran ai-je une infime chance que mon problème ne soit pas matériel ? Comment pourrais-je le résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide !

Config: HP DV6-6116SF
Pas d'écran externe à ma disposition immédiate

Dernière modification par joe1996 (Le 18/04/2015, à 19:35)


- Asus eee pc 1005HA 2GB DDR2 intel atom N270 1.6 Ghz /windows XP /ubuntu 11.10 /jolicloud
- HP DV6

Hors ligne