Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2015, à 02:45

Benjamin_

Enregistrer une cassette audio sur DVD ou autres support.

Bonjour,
Comment faire pour pouvoir enregistrer une cassette audio sur un dvd par exemple ou autres support ?
Est-ce possible ?
Merci de vos réponses.


Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Hors ligne

#2 Le 20/04/2015, à 12:55

Compte anonymisé

Re : Enregistrer une cassette audio sur DVD ou autres support.

Bonjour,

il est totalement possible de convertir une cassette audio dans un fichier numérique. (Fichier numérique transferable plus tard dans un DVD ou une clé USB par exemple)

Tout d'abord tu dois avoir :

- un moyen de lire ta cassette
- une entrée micro sur ton pc (fonctionnelle dans l'OS utilisé)
- un cable jack/jack mâle
- un logiciel qui converti le flux en fichier numérique (il en existe beaucoup, je pense que VLC fait très bien l'affaire)

Tu branches le cables sur ton lecteur de cassette et ton entrée micro,
tu lances la lecture sur lecteur de cassette
et en même temps tu convertis le son vers un fichier avec le logiciel.

Le plus dur étant de parametrer le logiciel, ça depend du logiciel et de sa version.

De tête dans VLC (j'ai pas Ubuntu sous la main), il dois avoir un option "convertir" dans le menu "media". Tu dois choisir ta source (tu prends le micro), ton fichier de destination et le format du fichier.

J'espère avoir répondu à la question. Si tu as un souci, n'hésite pas.

Cordialement,
Marc

#3 Le 20/04/2015, à 13:03

Compte supprimé

Re : Enregistrer une cassette audio sur DVD ou autres support.

Bonjour,
Je l'ai fait il y a peu de temps.

Lecture avec un combi radio-cd-K7
Liaison entre la sortie casque du lecteur et l'entrée microphone du PC par un câble jack ( cette machine n'a pas d'entrée "line-in" )
Enregistrement avec Audacity après réglage des entrées et sorties dans pavucontrol
"Exportation multiple" à partir d'Audacity en renseignant les étiquettes des morceaux.
Amélioration des titres, étiquettes et noms des fichiers et répertoires avec "easytag"

C'est assez lourd et on voit bien pourquoi d'autres voies sont plus utilisées. tongue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/04/2015, à 13:06)