Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/01/2008, à 14:40

pourunmondesansgourou

Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

Ouverture d'un nouveau topic E17 pour cette nouvelle année. L'ancienne discussion ("Une méthode pour compiler et installer E17 CVS") est donc définitivement abandonnée.

La méthode en question, déclinée pour différentes flaveurs de Gutsy Gibbon, est toujours d'actualité et bien vivante, le lien reste:
http://pagesperso-orange.fr/pinguSODalon/Compilation_E17.html

J'ai également installé Ubuntu Hardy Heron sur ma machine, le guide E17 pour cette version se trouve ici:
http://pagesperso-orange.fr/pinguSODalon/Compilation_E17_Ubuntu_Hardy.html

E17 fonctionne tout aussi efficacement sous Hardy que sous Gutsy. Hardy est vraiment prometteur mais, comme il s'agit d'une version LTS, le cycle de développement sera sans doute plus long et délicat que pour Gutsy. Donc, un conseil pour ceux qui veulent tester Hardy: ne faites pas, pour le moment, une mise à jour générale de Gustsy vers Hardy, c'est trop tôt !

Si, comme moi, vous pouvez trouvez de la place sur un disque dur de votre ordinateur, téléchargez Hardy et faites une installation à part. Vous pourrez, entre autres, tester en toute sécurité KDE4 (bluffant...) proposé en version 4.0 officielle. cool

Compiz attacks !
Recrudescence des "OpenGL compositing managers" (annonciateurs de E18 ?) depuis peu pour E17:

Ecomorph est apparu dans l'arborescence de itask-module. Pour les malins qui utilisent déjà les sources big_smile mettez à jour le module svn comme ceci:

cd ~/itask-module/itask_ng
svn update
cd ~/itask-module/itask_ng/ecomorph
Puis compilez comme à l'habitude...

Pour un effet de fade in/out, essayez cette commande:
LIBL_ALWAYS_INDIRECT=1 /usr/local/bin/compiz fade dbus scale > /dev/null
(Voir le README de ecomorph)

J'ai testé Ecomorph sous Gutsy, cette application requiert l'installation au préalable des paquets:
libfuse-dev
libgconf2-dev
intltool

Bang (le retour)
Il s'agit d'un module qui s'intègre dans le menu habituel des modules ("Available Modules").

Les infos ici:
http://www.gurumeditation.it/coding/bang

Testé sans succès sous Gutsy (tout compile, l'icone de bang apparaît dans le menu des modules...) mais rien ne se passe. Comme je ne suis pas compétent avec les gestionnaires de compositing... vous aurez peut-être plus de chance que moi.

Bang requiert l'installation préalable du paquet libglut3-dev

J'intégrerai ecomorph et bang dans mes guides lorsque ces programmes seront plus matures...

En attendant, bons tests !

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 13/01/2008, à 15:40)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#2 Le 13/01/2008, à 18:05

general alcazar

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

pourunmondesansgourou a écrit :

Bang (le retour)
Il s'agit d'un module qui s'intègre dans le menu habituel des modules ("Available Modules").

Les infos ici:
http://www.gurumeditation.it/coding/bang

Testé sans succès sous Gutsy (tout compile, l'icone de bang apparaà®t dans le menu des modules...) mais rien ne se passe. Comme je ne suis pas compétent avec les gestionnaires de compositing... vous aurez peut-être plus de chance que moi.

Bang requiert l'installation préalable du paquet libglut3-dev

Salut,
Je viens juste de tester bang. Une fois le module installé et chargé il faut définir un raccourci clavier pour l'activer.
Ca fonctionne mais il n'est pas possible de sélectionner une fenêtre en particulier lors de la fonction expose.
C'est prévu pour plus tard.
Bref c'est juste une démo...

Dernière modification par general alcazar (Le 14/01/2008, à 20:48)

Hors ligne

#3 Le 13/01/2008, à 18:51

amkoolgarst

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

Merci beaucoup, depuis quelques temps je pensais essayer enlightenment. Tes scripts m'ont convaincu!!!

Pour l'instant ça compile encore...:) Pas d'erreurs jusqu'ici....


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#4 Le 13/01/2008, à 19:25

amkoolgarst

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

ah ben si......


Consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if you
installed software in a non-standard prefix.

Alternatively, you may set the environment variables EDJE_CFLAGS
and EDJE_LIBS to avoid the need to call pkg-config.
See the pkg-config man page for more details.

 *** Compilation ***
make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
 *** Installation ***
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
chown: ne peut accéder `/home/open/.e': Aucun fichier ou répertoire de ce type
chgrp: ne peut accéder `/home/open/.e': Aucun fichier ou répertoire de ce type


         Ciao !

Pourtant j'ai bien suivi toutes les étapes....:(

Bon je vais m'y remettre!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#5 Le 14/01/2008, à 09:47

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

@amkoolgarst

La seule contrainte de la méthode est de s'assurer qu'on a bien récupéré tous les programmes avant de passer à l'étape de compilation. Il semble qu'il te manque la bibliothèque edje. Celle-ci, avec eet, evas, ecore, efreet, embryo et e_dbus constituent le coeur de Enlightenment. S'il t'en manque une, la compilation échouera.
En outre, l'absence d'une bibliothèque importante vers le début du processus a un effet boule de neige sur la suite: les "core libraries" sont imbriquées les unes aux autres. Si l'une fait défaut les autres plantent... et tu te retrouves vite au "Ciao" final du script de compilation.

Cela m'est déjà arrivé. Et c'est pour cela que j'ai maintenant dissocié la partie téléchargement de la partie compilation en deux scripts distincts, pour un meilleur contrôle.

Je pourrais rassembler l'ensemble de mon guide en un seul script complètement automatique. Mais alors ce ne serait plus une "méthode" (un apprentissage) mais un script d'installation de E17 de plus que les utilisateurs ne prendraient même pas la peine de lire... Ma préoccupation principale est d'amener l'utilisateur à comprendre comment ça marche et de lui permettre de s'affranchir non seulement des paquets binaires (.deb) mais aussi, à terme, des "méthodes" et de leurs auteurs lol

Pour en revenir à ton souci, surtout pour la première fois, Il faut vraiment contrôler la présence de tous les programmes indiqués dans le script obtenir.sh . Le plus simple est d'ouvrir un navigateur de fichiers et de comparer le contenu du répertoire E17CVS avec la liste des programmes listés par le script.

Concrètement et à ce jour...

> dans ~/E17CVS/e17/libs: je compte 18 bibliothèques.
> dans ~/E17CVS/e17/apps:17 applications.
> dans ~/E17CVS/e17/proto: 6 applications.
> pour eterm, c'est simple... et sans problème selon mon expérience.
> dans ~/E17CVS/e_modules: ...moins simple car il y a plus de modules qui apparaissent dans ce répertoire que de modules concernés par le script. Cela vient du fait que quelques modules obsolètes traînent encore dans l'arborescence. Ici, il faudra reprendre les noms de chaque module... 31 modules sur 39. De toute façon, il n'y a que de rares soucis avec les modules et ça peut se résoudre facilement plus tard.
> dans ~/E17CVS/misc: 3 applications sur 4 sont prises en compte par le script (enthrall n'a pas une séquence de compilation standard et n'apparaît qu'au paragraphe "Plus ?" de la méthode). Ces applications ne sont peut-être pas vraiment utilisées mais elles font néanmoins partie de l'environnement E17 au sens large et je tiens à les rendre visibles...

Une fois que tu as tous les programmes demandés, tu es sur des rails... Par la suite, tu peux te contenter de lancer le script de mise à jour lorsque tu le désires pour bénéficier d'un E17 toujours au top !

@general alcazar

Merci pour l'info.
As-tu essayé Ecomorph ?

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 23/01/2008, à 08:34)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#6 Le 14/01/2008, à 12:22

amkoolgarst

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

pourunmondesansgourou a écrit :

Je pourrais rassembler l'ensemble de mon guide en un seul script complètement automatique. Mais alors ce ne serait plus une "méthode" (un apprentissage) mais un script d'installation de E17 de plus que les utilisateurs ne prendraient même pas la peine de lire... Ma préoccupation principale est d'amener l'utilisateur à  comprendre comment ça marche et de lui permettre de s'affranchir non seulement des paquets binaires (.deb) mais aussi, à  terme, des "méthodes" et de leurs auteurs lol

Tout simplement merci...;) Ta démarche me plaà®t beaucoup.

Je m'y remets. Et fais savoir.

A+.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#7 Le 14/01/2008, à 14:59

general alcazar

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

pourunmondesansgourou a écrit :

As-tu essayé Ecomorph ?

Oui, mais à  part l'effet de fading...
"top" me dit que compiz tourne mais pour l'instant aucun effet ne semble être implémenté.

Hors ligne

#8 Le 14/01/2008, à 16:07

amkoolgarst

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

salut à tous!

Parfaitement installé après un checking des programmmes installés.

Donc: ne pas oublier ceci si vous n'avez pas suivi le déroulement du script "obtenir.sh"

pourunmondesansgourou a écrit :

COMPILATION DES PROGRAMMES

Avant de passer à l'étape de la compilation, vous devez contrôler que vous avez effectivement tous les programmes cités dans le script obtenir.sh  (pour le détail des modules, voir  "APPS_modules" dans le script plus bas).

En effet, il peut arriver que le serveur du cvs ne puisse faire aboutir la requête de téléchargement d'un ou plusieurs programmes. Dans ce cas, vous verrez s'afficher dans le terminal une ou plusieurs lignes comme celle-ci:

"cvs [checkout aborted]: end of file from server (consult above messages if any)"

Pour récupérer le code source d'un programme du cvs qui ferait défaut à la fin de l'exécution du script:
cd ~/E17CVS
Puis essayez de télécharger le programme en reprenant la syntaxe du script plus haut.
Par exemple, s'il vous manque engrave:

cvs -z3 -d:pserver:anonymous@anoncvs.enlightenment.org:/var/cvs/e co e17/libs/engrave

C'était pourtant bien écrit!!!!:P:lol:

Merci, je pars à la découverte de ce trés trés zooooli WM!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#9 Le 16/01/2008, à 11:24

fredr

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

Salut,

Une "bête" question en passant, c'est quoi le numéro de version du CVS:

0.16.999.041 ou y'a déjà  une .042?

ce genre d'info n'est pas simple à  dénicher sur le site enlightenment.org... pas très bien fait je trouve...

Merci


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#10 Le 16/01/2008, à 23:48

kimlaw95

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

salut à  toi

J'ai pour habitude de compiler moi meme e17 mais depuis peu jai un petit pb :

./autogen pas de pb ....

        ../data/esmart_text_entry_test.edc \
        ../data/esmart_text_entry_test.edj
/home/kimlaw/software/e17//bin/edje_cc: Opening "/tmp/edje_cc.edc-tmp-4hX4jp" for input
/home/kimlaw/software/e17//bin/edje_cc: Parsing input file
/home/kimlaw/software/e17//bin/edje_cc: Parsing done
/home/kimlaw/software/e17//bin/edje_cc: Wrote       267 bytes (   0Kb) for "edje_file" header
/home/kimlaw/software/e17//bin/edje_cc: Error. unable to load image for image "text_view_bg.png" part entry to ../data/esmart_text_entry_test.edj. Missing PNG or JPEG loader modules for Evas or file does not exist, or is not readable.
make[2]: *** [esmart_text_entry_test.edj] Erreur 255
make[2]: quittant le ràƒÂ©pertoire à‚« /home/kimlaw/software/repositories/e17/e17/libs/esmart/data à‚»
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le ràƒÂ©pertoire à‚« /home/kimlaw/software/repositories/e17/e17/libs/esmart/data à‚»
make: *** [all-recursive] Erreur 1

est ce que tu as une petite idée
Merci

#11 Le 17/01/2008, à 05:25

Angel_973

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

salut, je suis un tout jeune linuxien qui après avoir tester ubuntu et kubuntu, est tombé par hasard sur e17, et dois avouer que c'est une pure merveille, et maintenant grace à  toi et à  tes scripts, c'est du bonheur en barre... alors un grand merci à  toi big_smile

Hors ligne

#12 Le 17/01/2008, à 06:13

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

Ajout du module notification dans le cvs. Voici ce que dit le README:

This module provide a notification daemon for E.
It implement the galago specification :
http://www.galago-project.org/specs/notification/0.9/index.html

Pas encore eu l'opportunité de tester s'il fonctionne efficacement mais il compile sans problème (intégré au guide).

Petit exercice pratique pour ceux qui ont rejoint il y a peu E17 par le cvs smile

1- Mettre d'abord à  jour la bibliothèque e_dbus pour être en phase avec le nouveau module (à  priori pas indispensable mais le développeur de notification a aussi modifié e_dbus en même temps...).

2- Récupérer les sources du module notification et le compiler.

Rappel: 
Avant de procéder à  des mises à  jour "manuelles" (1), ne pas oublier d'ajouter la ligne  export PKG_CONFIG_PATH=/usr/local/lib/pkgconfig   dans son  ~/.bashrc

Taper la commande:
source ~/.bashrc
après avoir modifié ce fichier pour que cette modif soit prise en compte immédiatement par le bash.

(1) C'est à  dire une mise à  jour que l'on fait soi-même en ligne de commandes, sans utiliser un script.


@fredr:
On est toujours à  la version .041 et il se pourrait bien qu'il n'y ait pas de version .042 mais une bêta à  la place !

@kimlaw95:
Difficile à  dire sans plus de détails, il faudrait que tu précises ta séquence de compilation...

Esmart compile sans souci sur mon système. Je te conseille une mise à  jour de l'ensemble des programmes. à‡a peut aussi venir de l'ordre de compilation des bibliothèques ou de l'oubli de la commande sudo ldconfig après chaque sudo make install (pour une bibliothèque).

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 17/01/2008, à 06:38)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#13 Le 18/01/2008, à 08:29

fredr

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

@fredr:
On est toujours à  la version .041 et il se pourrait bien qu'il n'y ait pas de version .042 mais une bêta à  la place !

Bonne nouvelle ça, mais en attendant je vais rester sur E16. Je teste de temps en temps l'état du projet et chaque fois retour à  E16. Stable, léger, performant... intégrant un systray, la gestion des ombres, de la transparence...

Et pour ma part je trouve E17 déjà  trop gros. J'ai besoin d'un gestionnaire de fenêtres pas de plus..


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#14 Le 18/01/2008, à 11:52

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

E16 est un bon choix, j'ai également installé la dernière version tar gz en date de Sourceforge.

Malheureusement, impossible d'activer les sons du système et le message vocal ("...Welcome to Enlightenment") me manque au login sad

Tu as installé E16 par les dépà´ts *buntu ? As-tu les sons système ?


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#15 Le 18/01/2008, à 12:17

Vista

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

@pourunmondesansgourou
comment tu peux le savoir, que la 0.42 serais probablemet une beta?

Hors ligne

#16 Le 18/01/2008, à 12:55

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

D'abord parce que je souhaite l'arrivée de cette bêta ! big_smile

Ensuite, ça fait un bon moment que la .041 est disponible et je ne vois pas/plus passer de contributions (commits) majeures dans le cvs. Quelques nouveaux modules sont apparus ces dernières semaines mais, jusqu'à  ce jour, tous les programmes sont particulièrement stables et il n'y a aucun chamboulement en vue. Donc rien qui pourrait justifier un simple changement de version.

Je peux me tromper... d'ailleurs je pensais que la bêta serait prête pour ce début d'année hmm  en même temps, ou presque, que le très prometteur KDE4 (qui pourrait devenir un concurrent sérieux pour E17 en cette année 2008). Cependant, il s'est passé un événement curieux qui pourrait expliquer ce "retard": Rasterman (le développeur principal de E17) s'est complètement éclipsé... Ses posts sur les listes maison sont de retour depuis peu. Or, c'est lui qui donnera le feu vert pour la bêta (même s'il encourage les autres développeurs à  assumer plus de responsabilités...).

Il y a aussi ces projets basés sur compiz qui font leur apparition (deux d'un coup): la gestion avancée du compositing sera intégrée dans E18...

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 18/01/2008, à 15:56)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#17 Le 18/01/2008, à 16:26

fredr

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

pourunmondesansgourou a écrit :

E16 est un bon choix, j'ai également installé la dernière version tar gz en date de Sourceforge.

Malheureusement, impossible d'activer les sons du système et le message vocal ("...Welcome to Enlightenment") me manque au login sad

Tu as installé E16 par les dépà´ts *buntu ? As-tu les sons système ?

Non, je l'installe toujours en compilant.  Ce qui donne le systray, qui n'est pas dans la version du dépot.

Mais pas de son système en effet.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#18 Le 18/01/2008, à 16:47

fredr

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

En fait, test fait, tu peux avoir le son dans E16, il faut installer libesd0-dev, et compiler avec ./configure --enable-sound

Ensuite, si tu démarres le démon esd et que tu as un thème e16 avec son (ce qui n'est pas le cas de winter) c'est bon.

Fred

Dernière modification par fredr (Le 18/01/2008, à 17:00)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#19 Le 18/01/2008, à 21:43

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

J'ai bien toutes les dépendances et essayé plusieurs thèmes mais rien n'y fait. à€ priori, il n'y a pas besoin d'ajouter --enable-sound au configure, cette option est automatiquement prise en compte si le paquet libesd0-dev est présent sur le système.

Le problème de son est peut-être lié à  Hardy Heron (pulseaudio micmac...) sur laquelle j'ai installé E16: freeze général dès que j'active les sons...

Je vais tester E16 sur Gutsy Gibbon.


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#20 Le 18/01/2008, à 21:45

Vista

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

@pourunmondesansgourou

j'avais cru comprendre que le devloppeur principale de E
avait été embacuhé par une boite pour porté E sur des télophones portable?

et qu E alait étre abondonné??
et j'ai lus quelque truc sur  kde4, et la différence par rapoort a E sa serais que E peut s'installer sur des vieux PC alors que KDE il faut dras pas de vieux PC,non??

edit;
je viens d'installer une Ubuntu frech et j'utilise ton descriptif j'ai refais une refonte ici:
http://frechdesign.free.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=78&p=196#p196

j 'espere que tu m'en veux pas sad

par contre comment installer entrance??

car j'utilise elive sur mon autre config!
le probléme c'est que sur ma nouvelle config, impossible d'installer l'accélération 3d!
donc ubuntu +e17 grace a ton tuto , j'espere que sa vas marché, mais la compilatioon est trés longue!!

Dernière modification par Vista (Le 18/01/2008, à 21:57)

Hors ligne

#21 Le 18/01/2008, à 22:06

Vista

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

bon sa marche pas j'ai ce message :

issa@issa-desktop:~$ Xephyr -ac :1 | /usr/local/bin/enlightenment_start -display :1
bash: /usr/local/bin/enlightenment_start: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Extended Input Devices not yet supported. Impelement it at line 625 in ../../../../hw/kdrive/src/kinput.c
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/cyrillic, removing from list!

Hors ligne

#22 Le 18/01/2008, à 23:00

fredr

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

pourunmondesansgourou a écrit :

J'ai bien toutes les dépendances et essayé plusieurs thèmes mais rien n'y fait. À priori, il n'y a pas besoin d'ajouter --enable-sound au configure, cette option est automatiquement prise en compte si le paquet libesd0-dev est présent sur le système.

Le problème de son est peut-être lié à Hardy Heron (pulseaudio micmac...) sur laquelle j'ai installé E16: freeze général dès que j'active les sons...

Je vais tester E16 sur Gutsy Gibbon.

Perso je suis sous gutsy et j'utilise esd comme démon pour tous les programmes audio. De même de bon vieux fichiers gtkrc et pas de gnome-settings-daemon.

Le seul thème e16 fourni qui a des son c'est Brushedmetal-tigert.

N'ayant pas encore tester hardy heron, je ne peux pas trop t'aider, mais si tu fais un killall pulseaudio, tu devrais pouvoir activer esd et les son e16, si le prob vient de là.


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#23 Le 19/01/2008, à 08:18

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

Après installation de esound (j'ai aussi ajouté esound-clients et libesd0 mais je ne pense pas que ce soit vraiment requis...), ça fonctionne sous Gutsy et Hardy. Toutefois, ce n'est pas très stable au login *mais* j'ai les sons système avec BrushedMetal-Tigert et, mon préféré (d'un point de vue graphique), ShinyMetal. cool

Le problème c'est que esound est un serveur de son obsolescent et que ça ne va pas dans le sens de ce qui est en cours pour Hardy...

Tout bien considéré, et à  ceux qui voudraient tester E16 en parallèle avec d'autres environnements graphiques, je conseillerais de ne pas installer libesd0-dev, ni esound.

Pour ne pas interférer avec E17 (selon ma méthode), j'installe toutes les archives E16 avec l'argument:
--prefix=/opt/e16
(ce répertoire est à  créer...)

Je passe les options suivantes après décompression du tar gz e16:

./configure --prefix=/opt/e16 --enable-visibilty-hiding --enable-dbus --enable-pango --enable-xscrnsaver --enable-modules

J'installe également les archives e16-themes et epplets récupérables sur SourceForge.

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 19/01/2008, à 08:35)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#24 Le 23/01/2008, à 07:28

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

Ajout du module execwatch dans le cvs.

Voici sa description officielle:

Shows the last state of a periodic executed cmd. Useful as an update checker or for checking if a remote host is available (through ping).

Compile sans souci. Intégré au guide.

L'aspect par défaut:
http://pagesperso-orange.fr/pinguSODalon/pics/execwatch.png


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#25 Le 25/01/2008, à 11:03

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 par le CVS [Reloaded]

ASPARAGUS !

Décidément, je fais un piètre devin... E17 est passé en version .042 !
On oublie la bêta lol

Installation ou mise à  jour: profitez du cvs, c'est le moment !

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 25/01/2008, à 16:44)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne