Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2015, à 16:47

Sydney9871

Mise à jour logiciel Teamviewer [résolu]

Bonjour à tous.

J'utilise teamviewer 9 et dois passer à version 10.
La ligne de commande
sudo dpkg -i teamviewer_10.0.37742_i386.deb
indique en Anglais que je ne possède pas (n'ai pas les droits de) teamviewer 9 et donc la mise à jour n'est pas faite.
Je ne me rappelle plus comment désinstaller team.. 9 !
A l'aide SVP.

Dernière modification par Sydney9871 (Le 27/04/2015, à 09:06)


Ubuntu 22.04. 2 disques: un systeme, un données

Hors ligne

#2 Le 21/04/2015, à 17:09

olivi4

Re : Mise à jour logiciel Teamviewer [résolu]

Bonjour,

J'utilise teamviewer7 et à priori, il apparaît dans la logithèque où tu peux le désinstaller.

Dernière modification par olivi4 (Le 21/04/2015, à 17:11)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 21/04/2015, à 17:14

olivi4

Re : Mise à jour logiciel Teamviewer [résolu]

PS: Attention, il peut y avoir incompatibilité entre différentes versions de teamviewer, c'est à dire si ton contact n'a pas la même version que toi.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 21/04/2015, à 20:50

jplemoine

Re : Mise à jour logiciel Teamviewer [résolu]

Sydney9871 a écrit :

Je ne me rappelle plus comment désinstaller team.. 9 !

Ça dépend de comment tu l'as installé...
A priori, un

sudo apt-get purge teamviewer

devrait suffire...
Je te conseille ensuite de prendre la version des dépôts qui sur la 14.04 est en version 10 (tu n'auras plus à te soucier tes MAJ).
Soit la logithèque
Soit par

sudo apt-get install teamviewer

Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 22/04/2015, à 16:45

Sydney9871

Re : Mise à jour logiciel Teamviewer [résolu]

J'avance...
J'ai pu désinstaller teamviewer 9
Pour l'installation du 10
la ligne sudo apt-get install teamviewer dans l'invite .../Téléchargements donne teamviewer le résultat ci -après

"cohen@ASUSP7H55:~/Téléchargements$ sudo apt-get install teamviewer
[sudo] password for cohen:
Sorry, try again.
[sudo] password for cohen:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet teamviewer"


Où faut-il se placer quand on éxécute la commande ?
La version des dépots qui suit 14.04 : faut-il la chercher sur ubuntu-fr.org ou y-a-t-il un lien vers les dépôts ?


Ubuntu 22.04. 2 disques: un systeme, un données

Hors ligne

#6 Le 22/04/2015, à 16:46

Sydney9871

Re : Mise à jour logiciel Teamviewer [résolu]

J'ai oublié de dire que dans la logithèque, il n'y a pas teamviewer !


Ubuntu 22.04. 2 disques: un systeme, un données

Hors ligne

#7 Le 22/04/2015, à 16:50

olivi4

Re : Mise à jour logiciel Teamviewer [résolu]

Dans ce cas, il faut télécharger la version en ligne. Si tu veux l'installer en ligne de commande, je pense qu'il faudra d'abord te déplacer dans le répertoire de tes téléchargements. Mais sans cela, un double clic sur le .deb télécharger l'installe aussi.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 27/04/2015, à 09:05

Sydney9871

Re : Mise à jour logiciel Teamviewer [résolu]

Merci C'est fait avec un clic droit sur le nom du fichier téléchargé.


Ubuntu 22.04. 2 disques: un systeme, un données

Hors ligne