Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2015, à 17:14

einarsson

ubuntu gnome

bonjour,
je suis sous gnome, et je le trouve visuellement pas top. En cherchant j'ai lu que l'on pouvait changer l'interface, quelqu'un pourrai me donné le lien d'un tuto pour le faire car je debute sur ubuntu et j'ai du mal merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 22/04/2015, à 17:50

erresse

Re : ubuntu gnome

Bonjour,
Si tu cherches à retrouver une interface "classique", comme Gnome 2, il serait plus judicieux d'installer "Ubuntu-Mate" qui est un fork de cette version de Gnome (mais plein de vitalité et en constante évolution).
Après avoir installé Ubuntu (Unity par défaut) et choisi "Gnome" pour interface, si tu installes directement une autre interface, tu vas polluer ton système avec un  tas de logiciels faisant double emploi.
Mon conseil : Sauvegarde tes données personnelles si tu en as et refais une installation propre avec "Ubuntu-Mate".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2015, à 18:15

einarsson

Re : ubuntu gnome

merci pour ta réponse mais je n'ai pas choisi gnome je t’explique:  je préfère unity avent je l'avais on me l'avait installer sur mon ancien pc à la place de Windows. Mon pc ma lâché peu après, du coup j'ai racheté un pc sans OS pour me mettre Windows pour pouvoir jouer et Ubuntu car je commençai à le prendre en main. J'ai trouvé un magasine avec a l'intérieure un cd d’installation pour plusieurs systèmes  - kubuntu
                 - xubuntu
                 - lubuntu
                 - ubuntu gnome ( un bureau Gnome Shell )
J'ai donc installé ubuntu gnome.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2015, à 18:22

Robinwood

Re : ubuntu gnome

Salut,
Gnome3 est pas évidant à prendre en main, mais je le trouve visuellement très réussi une fois configurer (extensions gnome qui vont bien, gnome tweak tool avec pour moi le dark theme,...).
Ubuntu-mate est aussi très réussi et comme le dit erresse, pour les nostalgiques de gnome2, et nemo est le gestionnaire de fichier de mate (la simplicité de nautilus est une erreur selon moi).
Sinon grave toi un dvd ou fait une clé usb bootable de unity. ubuntu 14.04.2

Dernière modification par Robinwood (Le 22/04/2015, à 18:27)

#5 Le 22/04/2015, à 18:31

erresse

Re : ubuntu gnome

Je vois... Mais si ce que tu as sur le CD ne contient pas l'interface Unity (je ne sais pas d'où provient ton CD), il serait plus simple que tu télécharges une .iso depuis le site officiel Ubuntu. Tu auras ainsi la possibilité d'installer une version complète avec Unity.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 22/04/2015, à 18:36

einarsson

Re : ubuntu gnome

Merci pour ta réponse Robinwood du coup une ou deux petite question si tu à le temps :
             - Comment faire pour configuré gnome correctement ?
             - Et comment fait on pour mettre un OS sur une clef usb car du coup je le ferai aussi pour Windows ?

Désolé je suis débutant.

Hors ligne

#7 Le 22/04/2015, à 18:54

Robinwood

Re : ubuntu gnome

Pour gnome, utilise outil de personnalisation (gnome tweak tool) et premier menu tu fait utiliser thème sombre (pour la logithèque avec les bonnes couleurs paragraphe 3.3) et regarde les extensions, il y en a beaucoup (certaines présentes par défaut et tous en bas le site extensions gnome (firefox, module, plugin, gnome shell integration, toujours activé)).
Pour la clé usb bootable tu as créateur de disque de démarrage dans les applications par défaut (il faut placer ton image iso téléchargé dans ton home) ou tu installes unetbootin.
Pour firefox, extension htitle et thème gnome black, libreoffice thème gnome black, pour moi.

Dernière modification par Robinwood (Le 22/04/2015, à 19:03)

#8 Le 22/04/2015, à 20:15

Robinwood

Re : ubuntu gnome

Mes extensions: media player indicator, extension update notifier, netspeed, battery status, remove drodown arrow.
Les tutos que je suis pour finaliser l'installation
tuto anglais dont le ppa:gnome3-team/gnome3
[url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]-mon-optimisation-personnalisation-xubuntu-et-autres-variantes/]tuto nam1962[/url]
Je préfère audacious à rythmbox, plus simple et évidement je mets le terminal dans les applications du menu activités.

Dernière modification par Robinwood (Le 22/04/2015, à 20:18)

#9 Le 22/04/2015, à 20:34

einarsson

Re : ubuntu gnome

je te dit un grand merci pour tout sa, et je te demande une dernière chose, j'ai l'impression que mon écran zoom quand je vais dans paramètre / matériel / écran je clique sur mon fond d'écran dans résolution je n'ai que deux choix qui n'ont vraiment pas l'aire adapté à mon écran ( je suis branché en HDMI sur un téléviseur Samsung ).

Hors ligne

#10 Le 22/04/2015, à 21:19

Robinwood

Re : ubuntu gnome

Tu as peut-être un raccourcis pour synchroniser les écrans, chez moi fn+f8. Sinon regardes le hollandais volant hdmi ou peut être ton écran de télé est en mode zoom ?
Au fait quel est le modèle de ton pc, regarde peut-être du coté des pilotes additionnels.
Sinon j'espère te donner envie de plus découvrir gnome3.

Dernière modification par Robinwood (Le 22/04/2015, à 21:57)

#11 Le 23/04/2015, à 01:09

einarsson

Re : ubuntu gnome

Encore un merci ,j'ai vérifié les pilotes additionnels et je n'en n'avait aucun. Du coup c'est bon c'est installé et effectivement Gnome n'est pas si moche sa ma donné envie de voire un peu plus, je vais le gardé un moment car Unity est sympa mais Gnome aussi à l'aire de l’être.

Hors ligne

#12 Le 23/04/2015, à 07:02

Robinwood

Re : ubuntu gnome

Et avec gnome shell tu n'as pas les suggestions amazon.
Et de tout résumer dans le bouton activités me plaît ( clic gauche ou droit, aller vite avec le pointeur en haut à gauche ou la touche windows).
N’hésites pas à poser des questions...

Dernière modification par Robinwood (Le 23/04/2015, à 07:19)

#13 Le 23/04/2015, à 13:43

einarsson

Re : ubuntu gnome

Ok merci pour ton aide et je n'hésiterai pas à te demandé ,pour l'instant je vais voir comment je peu amélioré mon petit Gnome. Juste peu tu m'aider pour ma clef que je veux boot , je l'ai fait avec Multisystem et avec Unetbooting mais quand je mais la clef je n'arrive pas à installé Windows, pourtant l'installation sur la clef avait l'air réussi.

Hors ligne

#14 Le 23/04/2015, à 14:47

erresse

Re : ubuntu gnome

Les live-CD/USB sont destinées à tester et installer les distributions Linux (peut-être même pas TOUTES les distributions) mais je ne crois pas qu'il en aille de même pour Windows. Windows en live, à ma connaissance, ça n'existe pas.
MultiSystem et UnetBootin permettent de créer une clé live-USB pour des distributions Linux, et ça marche bien, pour Windows, par contre...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#15 Le 23/04/2015, à 20:37

Robinwood

Re : ubuntu gnome

Il existe des façons propre à windaube, par exemple :Windows : Créer une clé USB d'installation ou Windows 7 live usb, si tu cherche sur le net, il y a plein de sujets en rapport.
Mais tous cela ne concerne pas ce forum.

Dernière modification par Robinwood (Le 23/04/2015, à 20:40)

#16 Le 08/06/2015, à 08:45

Ar Kross

Re : ubuntu gnome

Bonjour a vous, pour ma part j' ai eu beaucoup de mal avec Gnome 3, je trouvais sa tres complexe l' aménagement du bureau, puis au fil du temps j' ai changer, les theme GTK, le Shell et les Icones, se qui est genial sais que  Gnome ne ressemble a aucun autre OS.
Se qui est vraiment top.


Acer AX1900: Dual Boot Win 7/ Ubuntu 14.04 LTS 64bits  3.20Ghz   4Go Ram DDR3      HDD 1To     
Acer Aspire S5: Intel i5 sous Élémentary OS 64bits    4Go DDR5     SSD 120Go

Hors ligne