Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2005, à 13:44

Coca

Comment retirer un programme du démarage de gnome?

Bonjour big_smile

Ce matin j'ai essayé d'ajouter de très belles ombres au fenêtre de mon gnome. Très jolie...
Jusqu'au moment où j'ai voulu lancer le processus au démarrage de gnome à partir du menu système / préférence / Session. Et que depuis ma session gnome ne s'ouvre plus... Pas pratique hmm

Du coup je cherche  à savoir comment retirer ce programme du démarrage de gnome en ligne de commande?
Un sauveur? wink

Merci
Coca


coca@ubuntu

Hors ligne

#2 Le 13/11/2005, à 14:18

Coca

Re : Comment retirer un programme du démarage de gnome?

Re bonjour smile

Faut d'avoir réussi à enlever ce satané programme du démarrage de gnome. J'ai désinstallé ce programme en question
sudo apt-get remove xcompmgr
Puis j'ai relancé gnome qui cette fois à démarrer.
Et j'ai pu enlever le programme maudit du démarrage depuis l'interface graphique.
Enfin tout est bien qui fini bien sauf que je regrette de ne pas savoir dans quels fichiers gnome inscrit ses programmes de démarrage. Je n'ai rien trouvé dans les fichiers cachés de mon compte utilisateur.

Merci


coca@ubuntu

Hors ligne

#3 Le 13/11/2005, à 14:32

Rapass

Re : Comment retirer un programme du démarage de gnome?

Tu aurais pu te logguer avec une session Gnome "Failsafe" (c'est un choix sur GDM) : dans cette session, rien n'est lancé au démarrage de ta session, et donc tu aurais pu retirer le programme récalcitrant du démarrage.


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2005, à 22:09

Coca

Re : Comment retirer un programme du démarage de gnome?

Merci c'est bon à savoir smile


coca@ubuntu

Hors ligne