Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 11:56

pecorfr

Arrêt inopiné de l'installation via Adept

Bonjour,

Lors de toute mise à  jour avec Adept, je constatais que le détail m'affichait toujours un message d'erreur se terminant par "Failed to open device".
J'ai essayé de faire un copier-coller de ce message pendant la mise à  jour de KDE 3.5.8 vers 4.0 avec Adept (impossible via le menu Edition car il ne contient pas les options Couper, Copier, Coller).
Sachant qu'il y a moyen de capturer la demande d'interruption via Ctrl-C avec la commande "trap" en ligne de commande, je ne me suis pas méfié...
J'ai donc essayé de faire un Ctrl-C du message d'erreur, mal m'en a pris, la mise a jour s'est stoppée tout net alors qu'elle n'était pas encore terminée et lorsque j'essayais de redémarrer Adept pour recommencer, je recevais toujours le message disant qu'une autre instance d'Adept verrouillait la dB des paquets.
J'ai rebooté le système pour recommencer et là , c'est la cata ! Je ne peux même plus booter ni en mode normal, ni en mode Recovery.
Je crains fort de devoir réinstaller tout le système à  moins que quelqu'un ait une meilleure idée. Heureusement, mes données sont sur une partition séparée mais tout de même.
Je pense qu'une mise à  jour aussi risquée devrait être entourée de toute une série de précautions (backup, disaster-recovery, capture de toute commande d'interruption, messages d'avertissement, etc...)

Toute aide est la bienvenue.

Hors ligne

#2 Le 14/01/2008, à 12:08

Astier

Re : Arrêt inopiné de l'installation via Adept

Arrives-tu à  arriver à  l'écran de login ? As-tu accès à  une console virtuelle (Ctrl+Alt+F1) lors du boot ?

Si oui ça devrait être récupérable.

A+

Hors ligne