Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 17:35

EyK

problème après installation ubuntu

Bonjour à  tous,

J'ai un ordinateur portable Packard Bell qui avait le risque d'être tatoué. Il était livré avec Windows Vista.

Donc j'ai fait attention à  suivre la procédure d'installation d'Ubuntu pour garder Vista en double démarrage et ne pas abimer le MBR.

Mais j'ai deux problèmes.

1) A la fin de l'installation d'Ubuntu, j'étais censé revenir sous Vista pour lancer Easy BCD, et configurer le double démarrage pour pouvoir lancer Ubuntu. Or, en redémarrant, j'avais déjà  le choix entre 3 versions d'Ubuntu (pourquoi 3?) et 2 de Vista (il y avait une parittion cachée de récupération, donc pas de problème).
En plus, quand je lance EasyBCD, il me dit qu'il y a un problème, mais dans le doute je n'ai touché à  rien.
(Il dit : "EasyBCD has detected that your BCD boot data and MBR are either not from the latest version of Windows Vista, or don't yet exist").

2) Quand je suis sous Vista, si l'ordinateur se met en veille prolongée, au démarrage il me propose de choisisr de nouveau le système d'exploitation, et quand je choisis Vista il me dit qu'il a été arrêté anormalement, et il redémarre alors qu'il était censé être en veille. Du coup j'ai tout perdu!

Je crois que ces deux problèmes ont un lien avec le démarrage non?

Si vous avez des conseils...

#2 Le 14/01/2008, à 18:00

rhodry

Re : problème après installation ubuntu

Bonjour.

Pour la première question  pas de problème. c'est normal. Il n'y a qu'une distribution d'ubuntu installée mais trois options de boot. la premiere lance linux avec un noyeau générique. la deuxième, je ne sais plus:). et si ma mémoire est bonne la troisième (memtest) sert à  tester le matériel, notament la mémoire.

Pour le reste, excuse mon ignorance mais je ne sais pas ce qu'est easyBCD.

Bon courage.

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 19:14

EyK

Re : problème après installation ubuntu

EasyBCD est un logiciel pour gérer le multi-boot.
C'est ce que je devais faire, d'après la documentation.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_bootmgr#redemarrez_votre_ordinateur_sous_windows_vista

Merci pour ta réponse en tout cas !

#4 Le 15/01/2008, à 22:35

EyK

Re : problème après installation ubuntu

pas de solution...?

Hors ligne

#5 Le 16/01/2008, à 17:36

Gesback

Re : problème après installation ubuntu

Bonjour ,
J'ai le même souci avec XP ,après installation d'ubuntu (j'ai essayé les versions 6.10 et la dernière version ) je reboot uniquement sur windows ( installation des os sur deux disques différents ) quelqu'un peut il me fournir la solution .
je n'utilise pas EasyBCD

Merci

Hors ligne