Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2015, à 12:53

free.rage

[Résolu] Home chiffré ?

Bonjour,

Un gars de l'IT de ma boite doit vérifier sur mon PC que les données sont bien chiffrées et comment. Je ne trouve pas vraiment d'info sur le net sur comment montrer cela...

Effectivement, je peux lui montrer que le répertoire .ecrypt est présent dans home, que la swap chiffrée est activée. Mais je ne trouve pas plus d'information que cela. Et vu que la quasi totalité du parc est sous Windows, je ne sais pas comment je vais lui expliquer.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de commande qui me permette de récupérer les infos de chiffrement de mon home du genre :
Algorithme : ...
Longeur de la clé : ...

Avez-vous une idée là dessus ? Merci par avance.

Dernière modification par free.rage (Le 28/04/2015, à 14:57)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2015, à 21:17

bruno

Re : [Résolu] Home chiffré ?

Bonsoir,

C'est un professionnel, non ? Il ne devrait donc avoir aucun problème pour savoir comment c'est chiffré… Au cas où, tu l'envoies chercher la doc sur ecryptfs
Pour la question, de mémoire c'est AES 128 bits (à vérifier dans la doc).

Hors ligne

#3 Le 28/04/2015, à 14:57

free.rage

Re : [Résolu] Home chiffré ?

Merci bruno de ta réponse.

Je place le sujet en résolu même si je n'ai pas vraiment de réponse simple à apporter mais la présentation de la solution au responsable IT l'a convaincu (même s'il aurait préféré l’utilisation de Luks pour chiffre l'ensemble du disque en bas niveau).

Hors ligne