Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2015, à 14:23

Benji64

[Résolu] Récupération RAID 5 avec mdadm

Bonjour à tous,

il y a 2 ans j'ai installé un serveur ubuntu avec 1 DD pour le système et 3DD en RAID5 que je partage en samba (+identification LDAP, blablabla...). Pour le RAID 5 j'avais suivit la doc ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/raid_logiciel...
Bref, mon DD système a rendu l'âme. Je dois donc rapidement le changer et tout réinstaller, sachant que j'ai sauvegardé le /etc .
Sur une installe fraiche de ubuntu server, si je réinstalle mdadm, je remets mon mdadm.conf et mon fstab en place (en aillant vérifier que mes noms de disque n'ont pas changé bien sûr) et que je redémarre, ca devrait le faire ou pas?

Dernière modification par Benji64 (Le 06/05/2015, à 08:33)

Hors ligne

#2 Le 29/04/2015, à 20:32

mbtfc

Re : [Résolu] Récupération RAID 5 avec mdadm

Si je me souviens bien c'est ce que j'avais fait dans un cas similaire il y a 2~3 ans, ça avait fonctionné sans problème.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2015, à 12:38

Benji64

Re : [Résolu] Récupération RAID 5 avec mdadm

merci pour l'info. De toute facon je vais essayer ca en début de semaine prochaine. Je ferais un retour sur la manip.

Hors ligne

#4 Le 06/05/2015, à 08:32

Benji64

Re : [Résolu] Récupération RAID 5 avec mdadm

Bonjour,

petit retour.
Après une installe fraiche d'ubuntu serveur 14.04 et de mdadm, le fichier mdadm.conf a été automatiquement renseigné sans intervention de ma part (les 3 disques RAID5 étant connecté dès le départ de l'install). J'ai simplement renseigné le fstab et tout est reparti comme avant. Bien moins compliqué que ce que je pensais.

Hors ligne