Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2015, à 20:39

alibe

apache

Bonjour à tous,

En fait apache ne fonctionne pas. Dans le navigateur, localhost me donne ceci :

"La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost."

Dans un terminal, la commande ; sudo /etc/init.d/apache2 force-reload me renvoie :

The apache2 configtest failed. Not doing anything.
Output of config test was:
apache2: Syntax error on line 140 of /etc/apache2/apache2.conf: Syntax error on line 1 of /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Cannot load /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so into server: /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Action 'configtest' failed.
The Apache error log may have more information.

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 29/04/2015, à 21:17

tiramiseb

Re : apache

Salut,

Tu n'aurais pas par hasard manuellement supprimé le fichier /usr/lib/apache2/modules/libphp5.so qui fait partie du paquet libapache2-mod-php5 ?

Hors ligne

#3 Le 04/05/2015, à 18:23

alibe

Re : apache

salut tiramiseb,

oui peut être j'ai tout réinstallé et cela ne fonctionne pas mieux. Ras le bol,  je vais me débrouiller autrement. (wamp)
Merci pour ta réponse.

Hors ligne

#4 Le 04/05/2015, à 18:28

tiramiseb

Re : apache

NON ! La solution est simple, y'a pas à aller chercher une autre solution qui t'apportera un système bien moins intégré et sécurisé !

Ras-le-bol de quoi ? Tu as posé une question, j'ai demandé une simple précision, on n'a même pas commencé à essayer de corriger le problème !!!


Vu ce que je vois comme commande et vu que tu confirmes qu'il est possible que tu aies touché à ce fichier, essaie simplement :

sudo apt-get install --reinstall libapache2-mod-php5

Ça réinstallera le module PHP pour Apache, y compris le fichier manquant.



... mais s'il-te-plaît, ne commence pas à installer une usine à gaz qui ne fera rien d'autre que t'installer les mêmes logiciels que ceux d'Ubuntu mais sans suivi de sécurité automatique et avec des emplacements exotiques.



NB : de manière générale, il ne faut pas toucher manuellement aux fichiers qui ont été installés dans /usr par le système (ni dans /var d'ailleurs, généralement).

Dernière modification par tiramiseb (Le 04/05/2015, à 18:30)

Hors ligne