Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2015, à 08:52

pascable

Testdisk

Bonjour à tous

Je ne poste probablement pas au bon endroit, mais c'est si difficile de s'y retrouver sous Linux, pourtant ce système parait bien stable et rapide. Bravo
Disque dur 2.5" partition OS X formaté.
Ma première question, est-ce que Testdisk, ou autre, peut me permettre de récupérer les données ou remettre le disque dans l'état où il était avant l'erreur ?
Deuxième question, y a t'il un tuto simple montrant comment faire pour rétablir les choses dans mon cas ?
Linux est archi compliqué, mais quand on met le nez dedans on a envie d'aller bien loin avec lui.

Amicalement à tous, Pascal

Admin : désolé de ne pas avoir posté au bon endroit, je n'ai pas trouvé.

Réparation électronique de matériel Apple

Hors ligne

#2 Le 01/05/2015, à 09:27

Robinwood

Re : Testdisk

Salut,
pour récupérer tes données récuperer données en live cd

#3 Le 01/05/2015, à 13:32

Bougron

Re : Testdisk

Bonjour
Si ce que tu appelles l'erreur est d'avoir 'formatté".       
          testdisk          Te récupéreras des repertoires non cassés des partitions détruites  mais non recréées à l'identique.
Tu devrais faite l'installation du logiciel sur une liveusb afin de ne pas aggraver la destruction. http://doc.ubuntu-fr.org/testdisk
  C'est la fonctionnalité "deeper search" qui n'est pas décrite dans la  doc ci-dessus mais dans celle-ci http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

au pire, tu pourras compléter par   photorec qui récupérera des fichiers avec des noms génériques

Dernière modification par Bougron (Le 01/05/2015, à 13:38)

Hors ligne

#4 Le 02/05/2015, à 10:06

pascable

Re : Testdisk

Merci beaucoup.
Néanmoins ce n'est pas très clair pour un débutant.
Je vais lancer "Testdisk" sur un Mac et prendre des photos d'écran, ce sera plus clair pour vous.
Sympa la communauté "Ubuntu". Merci de nouveau.

Hors ligne

#5 Le 02/05/2015, à 11:53

Bougron

Re : Testdisk

Bonjour
Je n'ai pas tout compris à ta première  explication.
   Le disque en question, serait-il un disque externe????
      Si Oui,  fais rapidement cet essai:
                Brancher le disque, Attendre 15 secondes environ puis faire la commande
     

 dmesg | tail -30

            Poster le résultat

Dernière modification par Bougron (Le 02/05/2015, à 11:54)

Hors ligne