Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2015, à 10:21

davidbrest29

probleme de visualisation

Bonjour,

j'ai Xubuntu d'installé sur le pc de mon fils qu'il a eu à noël. Jusqu'ici pas de problème. Mercredi je lui installe DownloadHelper, cela ne fonctionne pas a cause du convertisseur. Je vais donc appliquer la procédure et installe le convertisseur via la ligne de commande installe libav ...etc. Le convertisseur est fonctionnel et on on peut transformer un fichier mp4 en mp3. Un succès!!!
Hier, au démarrage, le pc demande le mot de passe . Jusqu'ici pas de problème. Sauf qu'ensuite, une page noire et le curseur. En faisant un clic droit, on a la fenetre Tableau de bord, déconnexion, a propos. En faisant Ctrl Atl Echap, le curseur se transforme en croix et en faisant clic gauche, je vois brièvement le bureau apparaitre. Est ce du a l'instal de DownloadHelper ? Dois-je désinstaller DownloadHelper, si oui comment. Bref HELPPPPPP. Sinon je referai une install complète de Xubuntu. Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 01/05/2015, à 11:04

davidbrest29

Re : probleme de visualisation

re moi

en cherchant un peu, j'arrive a ouvrir un terminal, donc si besoin je pourrai ecrire des lignes de commande. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une fenêtre (terminal ?) qui s'ouvre au dessus des autres. En faisant Crt alt Echap, je visualise (momentanément) le bureau ou la fenêtre d'un terminal. Merci de m'aider!!!!

Hors ligne

#3 Le 01/05/2015, à 11:35

erresse

Re : probleme de visualisation

Bonjour,

DownloadHelper est un module complémentaire de Firefox (je suppose que c'est ce navigateur que tu utilises).
Il n'y a donc pas de raison pour qu'il perturbe le fonctionnement du système, tant que le navigateur n'est pas ouvert, donc pas au lancement de la session...
Puisque tu as accès au terminal (avec Ctrl+Alt+F1 ?) tu devrais commencer par bien assurer la mise à jour de ton système.
Après connexion en utilisateur principal, tapes les commandes :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get autoremove

Si tu le peux, donnes les retours de ces commandes entre balises code, ici.
Une fois cette opération terminée, essaie de démarrer une session graphique (Ctrl+Alt+F7) ou de redémarrer la machine pour voir si tu peux accéder normalement à ton interface graphique.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2015, à 11:47

davidbrest29

Re : probleme de visualisation

merci, je ferai la manip demain de chez moi et te repondrai dans la foulée

Hors ligne

#5 Le 02/05/2015, à 10:32

davidbrest29

Re : probleme de visualisation

salut,

j'ai fais la manip, il y a eu des chargements de fichiers mais pas de changement.......je vais faire une reinstalle
merci

Hors ligne