Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2008, à 20:43

smouratoff

connection a distance via terminal server client

Bonjour

Je suis depuis quelque temps sur ubuntu et je trouve ce système d'exploitation formidable. Souhaitant convertir un maximun de personne à  celui. Je souhaiterais utilisé le système de connection à  distance afin de pouvoir aider les personnes que j'ai converti.

J'ai donc suivit la page d'aide http://doc.ubuntu-fr.org/vnc?s=terminal%20serveur%20client
(parti Connexion hors de son réseau)
Afin de me connecté sur un des pc.
J'arrive sans problème a créer un tunnel ssh mais lorsque je lance terminal server client je comprend tous simplement rien!!! Que dois-je remplir?
je connais le nom de mon pc
mon port 22 est redirigé
j'ai une adresse sur no-ip

Merci d'avance

PS : une fois que j'aurais résolu mon problème je complèterais la page d'aide afin de facilité la vie des débutants

bonne journée a tous


"On m'a tjs dit le temps c'est de l'argent! Mais peux tu racheter 1 seconde de ta vie avec tous l'or du monde?" de moi-même
Alors profitez de la vie!!

Hors ligne

#2 Le 15/01/2008, à 22:12

Monstermunche

Re : connection a distance via terminal server client

Salut,as-tu sélectionné le bon protocole?SI oui tu dois collecter les informations des machines dans lesquelles tu veux entrer.
Désolé de ne pas pouvoir en diree plus hmm .
Cordialement

Dernière modification par Monstermunche (Le 15/01/2008, à 22:12)

Hors ligne

#3 Le 15/01/2008, à 22:38

jdloic

Re : connection a distance via terminal server client

Si la commande que tu as tapé est "ssh -L 5901:localhost:5900 -C <user>@<machine_a_contrà´ler_ip_ou_nom_domaine>"
alors, il suffit de mettre "localhost:1" dans la zone Ordinateur.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2008, à 09:41

smouratoff

Re : connection a distance via terminal server client

J'ai bien tapé ce que tu as dit jdloic, j'essaye donc ce soir dès que je rentre chez moi de remplir le champ odinateur.
Sinon savez vous ou l'on pourrais trouver une definition simple et rapide afin d'expliquer quel sont les différents protocole (VNC-RDP) ainsi que les definition des autre case du terminal client (nom de l'hote, du domaine). Juste histoire que les débutant aient des notions.

Merci


"On m'a tjs dit le temps c'est de l'argent! Mais peux tu racheter 1 seconde de ta vie avec tous l'or du monde?" de moi-même
Alors profitez de la vie!!

Hors ligne

#5 Le 20/01/2008, à 22:49

smouratoff

Re : connection a distance via terminal server client

C'est bon ça marche c'est juste que j'avais pas compris qu'il fallait taper "localhost:1" dans la zone ordinateur.
Par contre, je ne sais pas si j'ai mal parametré ou si vnc n'est pas adapté pour une connection par l'intermédiaire d'internet ( c'est du 1Méga). Mais la c'est plutôt inutilisable, ça ram carrément c'est horrible, j'peux rien faire.
Dois-je utiliser un autre logiciel? parametré vnc différemant?

Merci d'avance pour vos conseils.

bonne soirée


"On m'a tjs dit le temps c'est de l'argent! Mais peux tu racheter 1 seconde de ta vie avec tous l'or du monde?" de moi-même
Alors profitez de la vie!!

Hors ligne