Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2015, à 22:48

YA3rfi

Openvpn [Résolu]

Bonjour,j'ai installé openvpn sur un serveur Ubuntu chez OVH pour 2,50 euros par mois qui marche trés bien avec ma planchette Android avec le fichier openvpn télécharge et le logiciel openvpn,mais sur l'ordinateur avec Ubuntu 14.04 LTS je n'arrive pas à enregistrer la connexion avec network manager, le bouton enregistrer reste gris.Avec Kvpnc il prend bien le fichier de config mais il me sort:

--dh fails with 'dh1024.pem': No such file or directory

Merci de votre aide.Cordialement.

Dernière modification par YA3rfi (Le 05/05/2015, à 22:29)

Hors ligne

#2 Le 02/05/2015, à 09:54

tiramiseb

Re : Openvpn [Résolu]

Eh bien il n'arrive pas à trouver ce fichier : il faut lui dire où le chercher, ou alors déplacer le fichier là où le logiciel le cherche...

Hors ligne

#3 Le 02/05/2015, à 20:47

YA3rfi

Re : Openvpn [Résolu]

Salut,pourtant quand j'utilise Kvpnc j'importe la configuration avec le fichier openvpn.Il prend bien le dossier openvpn.J'ai trouvé une solution c'est de faire glisser le fichier dans le terminal aprés sudo openvpn --config.Mais je ne veux pas faire cela à chaque fois.Et je ne pige pas comment fonctionne openvpn-as.Merci.Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 05/05/2015, à 22:24

YA3rfi

Re : Openvpn [Résolu]

Salut,j'ai contacté le support OPenvpn.

Par défaut, le OpenVPN Access Server fournit tous les clients avec un seul fichier .ovpn unifiée qui contient tous les certificats et les éléments requis. Cependant, l'interface sur Ubuntu (network manager) ne fournit pas une méthode pour charger ce fichier unifié. Heureusement, le serveur d'accès a un script de ligne de commande groupé qui peut exporter un profil pour un utilisateur directement à 5 fichiers distincts.

client.ovpn - client.crt -  ca.crt  -  client.key - ta.key.

http://www.johandraaisma.nl/openvpn/con … D607_4_tgl

Cordialement.

Dernière modification par YA3rfi (Le 05/05/2015, à 22:30)

Hors ligne