Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2015, à 23:46

apprentisorcier

Mot de passe oublié

Bonsoir;

J'ai oublié mon mot de passe lorsque j'ai installe Ubuntu ( dur soirée.... )

Ma version d'ubuntu est la 14.04 LTS.

Je crois que je suis rentrer dans Grub grâce a la touche echap.
Je suis passe en mode recovery et j ai changé mon mot de passe via les commandes suivante:

J'entre d'abord le mot de passe root demande,
je tape:
mount -o rw,remount /
ls /home la je ne vois pas mon nom d'utilisateur mais bon je m en rappelle, peux être que cela vient du fait que j'ai fait un /home sépare.
passwd username

La j'entre le nouveau mot de passe deux fois ( x2 enter ) et le mot de passe a été changé avec succes.

Je reboot ensuite en mode nomal via Grub et lorsque l'on me demande de rentrer mon mot de passe, le nouveau, je reste bloqué a cette page encore et toujours et l'on ne me dis pas que mon mot de passe est erroné et l'on me redemande mon mot de passe.

Comme je n'ai rien sur mon Pc je préfère désinstaller et réinstaller pour repartir sur de bonne base.

Je dois donc suivre cette procédure, http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … disque_dur,
pour rendre vierge mes disques durs.

Mais lorsque je tape la commande sudo il ne risque pas de me demander le mot de passe root via le lcd live ?
Dans ce cas pouvez vous me dire comment trouvez l'identifiant de mon disque dur via le live cd d'ubuntu ?

Hors ligne

#2 Le 05/05/2015, à 00:26

Braun

Re : Mot de passe oublié

Bonsoir,
S'il te reste au moins un utilisateur ayant des droits de « sudoer » je ne vois pas où est le problème.
Sinon il devrait être possible d'ajouter un nouvel utilisateur via le « recovery mode ».

Hors ligne

#3 Le 05/05/2015, à 08:08

olivi4

Re : Mot de passe oublié

apprentisorcier a écrit :

J'entre d'abord le mot de passe root demande,

.

Qu'as-tu rentré comme mot de passe root ? En règle générale, c'est ton mot de passe utilisateur qui est demandé...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2015, à 21:34

apprentisorcier

Re : Mot de passe oublié

Bonsoir,

Lorsque je me suis connecter la première fois en mode recovery, et que j ai tapé la commande mount -o rw,remount / c'est la qu'il ma demander de choisir un autre mot de passe root.

J'ai rentrer deux fois le mot de passe root et ensuite c est afficher le mot de passe root a été changer avec succès.

Maintenant il ne me le demande plus il me demande directement le mot de passe root pour maintenance des que je rentre dans grub dans root.
Et je me rappelle de ce mot de passe root la que je viens de rentrer.

Je le rentre et ensuite je vois nom_du_PC@root sur l'invite de commande.

Il n y a pas une commande permettant de supprimer tout ce qu'il y a sur touts les disques durs, comme ça je suis tranquille  ?

Hors ligne