Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2008, à 20:29

christiandu69

il s'agit plutà´t d'après l'installation

Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce site et je vous souhaite à  tous une bonne année 2008 .
Bon voilà  mon problème
J'ai un PC avec deux disques durs
Récemment, mon fils a installé UBUNTU pour me le faire découvrir sur le DD secondaire.
Avant, il apparaissait dans la liste du matériel mais plus maintenant.
Lorsque je mets le PC en fonction, après le BIOS, j'ai le choix entre UBUNTU,  deux autres trucs relatifs à  UBUNTU et XP
J'ai essayé UBUNTU et j'ai chargé tous les programmes pour voir à  quoi cela servait
C'est sûr, j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas et  UBUNTU ne se comporte pas comme avant.
Je voudrais donc désinstaller UBUNTU de mon second DD pour y revenir plus tard.
Comment faire?
Merci

Hors ligne

#2 Le 16/01/2008, à 20:48

amkoolgarst

Re : il s'agit plutà´t d'après l'installation

salut, il faudrait nous en dire plus sur comment a été installé ubuntu....

Ceci dit c'est un peu dommage de ne pas chercher à  comprendre ce qui ne va pas avec ton ubuntu installé par ton fils...
Il est peut-être possible de remettre tout ça d'aplomb, ou au moins essayer...:P

Qu'entends-tu par:

J'ai essayé UBUNTU et j'ai chargé tous les programmes pour voir à  quoi cela servait
C'est sûr, j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas et  UBUNTU ne se comporte pas comme avant.

Qu'est-ce qui ne va pas??? Qu'est-ce qui ne se passe pas bien?

Sinon pour une désinstallation c'est par là : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation.

A+!


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne

#3 Le 17/01/2008, à 19:40

christiandu69

Re : il s'agit plutà´t d'après l'installation

Bonjour et merci de ta réponse
Je ne sais pas comment il a été installé, je n'étais pas là  et mon fils est en voyage actuelleent
Donc, au début, j'avais deux DD le C et le F, normal
Je me servais du F en secondaire pour archives  (10Go) et ancien modèle .
Il a installé UBUNTU sur F
Maintenant, lorsque je démarre l'U.C., j'ai un choix après le BIOS et si je ne choisis pas rapidement, c'est UBUNTU qui démarre.
Je ne suis pas le seul utilisateur du PC et nous ne maà®trisons pas encore assez bien UBUNTU.
Vu nos horaires, nous passons asssez peu de temps sur nottre machine.
Donc j'aimerais dans un premier temps retrouver F qui n'apparaà®t plus dans le poste de travail
Par la suite, je voudrais faire démarrer le PC sous XP et pouvoir accéder à  UBNTU le temps de le prendre en main.
Lorsque la famille saura utiliser UBUNTU,  c'est lui qui servira d'OS
Quand je dis "j'ai chargé tous les .....", je veux dire que j'ai mis UBUNTU à  jour, j'ai tripatouillé dans les divers menus et j'ai essayé de voir à  quoi servaient les différentes fonctions, terminal etc...
Je ne souviens pas de tout parcequ'il y a un bon paquet de programmes que je n'utiliserai jamais.
Enfin bref, j'ai fait des essais un peu partout et maintenant, lorsuqe je démarre par exemple, j'ai un écran d'acceuil en bleu et blanc, je n'y comprends rien et je clique sur OK et UBUNTU démarre enfin.
Une fois, il a même fallu que je réponde aux questions du démarrage comme si c'était la première fois.
J'ai bien navigué sur les forums mais je crains de plus pouvoir utiliser mon système avec touts ces mbr et autres.
Merci
Cordialement
Christian

Hors ligne

#4 Le 26/01/2008, à 05:17

amkoolgarst

Re : il s'agit plutà´t d'après l'installation

Bonsoir,

christiandu69 a écrit :

Enfin bref, j'ai fait des essais un peu partout et maintenant, lorsuqe je démarre par exemple, j'ai un écran d'acceuil en bleu et blanc, je n'y comprends rien et je clique sur OK et UBUNTU démarre enfin.

?????????????????????? (enfin, moi, j'dis ça mais bon....). Un écran en bleu et blanc????

christiandu69 a écrit :

Donc j'aimerais dans un premier temps retrouver F qui n'apparaà®t plus dans le poste de travail

"F" est toujours là ....à  moins que tu ne l'aies enlevé "physiquement". Je n'ai peut-être rien compris mais si ton fils a installé Ubuntu sur "F", il y a peu de chances que tu récupères les données que tu avais dessus.......

Une fois, il a même fallu que je réponde aux questions du démarrage comme si c'était la première fois

Ben t'as du sacrément y tripatouiller.....

Désolé, mais dans ce sac de nÅ“uds je ne saurais m'y retrouver ( avec le peu que je sais...)

Si tu es encore là , tu pourrais tenter de démarrer avec le livecd et nous donner quelques informations ( voir la doc).

Bon courage. A+.


Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.

Hors ligne