Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2015, à 14:24

yves_maurin

Mise à jour 14.10 -> 15.04

Bonjour,
j'avais installé la version 14.10 x64 (boot EFI), en double boot avec Windows 7 x64. Tout se passait parfaitement.
J'ai fait la mise à jour en ligne vers la version 15.04.
Outre quelques comportements intempestifs qui ont maintenant cessé (comme l'ouverture spontanée de multiples fenêtres de gestionnaires de fichiers), il reste au moins un symptôme qui perdure : ma machine coince dans le processus d'arrêt. Que se soit pour un shutdown ou un reboot, rien à faire. Je dois appuyer sur le bouton on/off si je veux que le processus s'achève.
Devrai-je faire une nouvelle installation si je veux y remédier ?
Avecd'avance mes remerciements pour vos judicieux conseils..
yves

Hors ligne

#2 Le 08/05/2015, à 14:16

Loïc 31

Re : Mise à jour 14.10 -> 15.04

Même soucis que toi, la commande

sudo halt now

"aide" un peu, dans la mesure où elle force le démarrage de la procédure d'arrêt, mais je suis quand même obligé in fine d'appuyer sur le bouton on/off pour finaliser l'arrêt.

edit : voir le post ci dessous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1830801

ça ne marche pas chez moi mais peut être pour toi ?

Dernière modification par Loïc 31 (Le 08/05/2015, à 14:43)

Hors ligne

#3 Le 08/05/2015, à 14:54

Ayral

Re : Mise à jour 14.10 -> 15.04

C'est un peu tard pour te le dire, mais la mise à jour tous les 6 mois vers une nouvelle version n'est pas recommandée. Quand on est sur une version LTS il vaut mieux y rester 2 ans, jusqu'à la LTS suivante (en l'occurrence la 16.04). Les LTS sont maintenues 7 ans, les autres 9 mois.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 10/05/2015, à 09:58

yves_maurin

Re : Mise à jour 14.10 -> 15.04

je n'ai pas été assez précis : la procédure d'arrêt démarre bien mais ne s'achève pas. Elle reste collée sur un écran noir avec un simple underscore clignotant ou bien le signe ubuntu dont les 4 points blancs passent l'un après l'autre au rouge. Provoquer l'arrêt via la console avec halt (now ou pas) ou bien reboot ne change rien à l'affaire. J'ai modifié le menu grub comme suggéré, sans résultat.
j'abandonne. l'inconvénient est mineur. Je n'ai pas envie de réinstaller la version 14.10, vu le nombre de paquetages que j'ai ajoutés et qu'il me faudrait réinstaller. Et je n'ai pas des heures à consacrer au sujet. Je ne peux pas marquer le sujet comme "résolu", mais peut-être "abandonné"...

Hors ligne

#5 Le 10/05/2015, à 10:10

Compte anonymisé

Re : Mise à jour 14.10 -> 15.04

Salut,

Avec la 15.04 et le passage à systemd, il y a effectivement quelques soucis de demarrage et/ou de fermeture.
Au pire en ligne de commande, la fermeture se fait par :

systemctl poweroff -i

et pour le reboot :

systemctl reboot -i

Pas besoin de sudo dans les 2 cas.

#6 Le 10/05/2015, à 10:43

Ayral

Re : Mise à jour 14.10 -> 15.04

Vous pouvez effectivement marquer [Abandonné] si vous le désirez...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne