Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2015, à 18:25

apprentisorcier

Desisntallation Totale

Bonjour,

Etant donne que je ne connais plus mon mot de passe root, et que je n ai aucune donnée sur le PC je souhaite tout virer et refaire l'installation de Ubuntu.

J'ai tenter via le menu Grub de changer mon mot de passe mais sans résultat, malgre que celui la me dit qu'il a ete changé avec succes mais lorsque il me le redemande et je boucle sur ca.

Je suis également passé par un live CD et taper ses deux commandes,
~$ sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda
~$ sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb

Je n'ai pas de partition swap.

Mais ubuntu est toujours présent sur mon PC. Es ce que quelqu'un connais une commande qui permet de faire le ménage via le le live CD sur tout les disques.

Hors ligne

#2 Le 08/05/2015, à 18:43

Qid

Re : Desisntallation Totale

apprentisorcier a écrit :

Es ce que quelqu'un connais une commande qui permet de faire le ménage via le le live CD sur tout les disques.

mais pourquoi tu te prends la tête ... au plus simple tu lances la réinstall qui te proposera de tout effacer
au mieux tu fais le ménage et repréparre le terrain avec gparted avant de lancer l'install avec un partitionnement manuel
mais si vraiment tu veux jouer avec la commande pour autant que j'en sache c'est pas "zero" mais "null" le point de départ


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 10/05/2015, à 00:23

apprentisorcier

Re : Desisntallation Totale

Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'avais conseillé ( zero -> null ) mais cela n'a rien changé.

Via Gparted sur le live cd, j'ai faits delete sur chaque partition et lorsque j'ai réinstaller ubuntu cela semble être comme au premier jour, c'est a dire pas d'autre distinction d'OS.

Merci pour ton aide.

Hors ligne