Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2015, à 09:19

Atapalou

Configuration du bureau d'Ubuntu sous Oracle VM VirtualBox

Bonjour,

    Je débute. Alors je viens d’ouvrir un Ubuntu virtualisé. Internet et les autre applications fonctionnent.

    J'ai deux questions: 
        - Comment se prononce Ubuntu? Oubountou? Oubuntou?  :-))
        - Suite à mon installation, mon bureau est dilaté (640x480). ça paraît bête mais je ne peux pas atteindre les boutons de configuration.!!!
        - Je l'ai installé en 32bits. Mon processeur est un Intel(R) Core(TM) i5-2400 CPU@3.1GHz. j'ai jeté un œil sur les recommandations mais
          j'ai  rien compris. Je ne sais pas si Ubuntu virtualisé peut fonctionner en 64bits.

   Dîtes moi si vous avez une idée.

Salutations,

Atapalou

Hors ligne

#2 Le 09/05/2015, à 10:34

WonknU

Re : Configuration du bureau d'Ubuntu sous Oracle VM VirtualBox

Bonjour,

Il faut que tu ailles voir dans les paramètres de VirtualBox pour régler l'affichage de l'écran de la VM, puis après dans Ubuntu, tu règles la résolution.

Dis moi si c'est bon.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2015, à 14:29

tiramiseb

Re : Configuration du bureau d'Ubuntu sous Oracle VM VirtualBox

Salut,

Pour la résolution d'écran, il faut d'abord installer les additions invité.
Elles sont dispo dans la logithèque d'Ubuntu.

Pour les 64 bits, oui tu peux virtualiser en 64 bits généralement, ça dépend aussi d'autres choses (extensions VT autorisées dans le BIOS), mais bon pour ma part j'ai toujours virtualisé en 32 bits uniquement, par sécurité...

Comment se prononce Ubuntu?

Oubountou

Hors ligne

#4 Le 09/05/2015, à 22:13

Atapalou

Re : Configuration du bureau d'Ubuntu sous Oracle VM VirtualBox

Merci WonknU et tiramiseb pour vos réponses.