Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2015, à 09:19

Atapalou

Configuration du bureau d'Ubuntu sous Oracle VM VirtualBox

Bonjour,

    Je débute. Alors je viens d’ouvrir un Ubuntu virtualisé. Internet et les autre applications fonctionnent.

    J'ai deux questions: 
        - Comment se prononce Ubuntu? Oubountou? Oubuntou?  :-))
        - Suite à mon installation, mon bureau est dilaté (640x480). ça paraît bête mais je ne peux pas atteindre les boutons de configuration.!!!
        - Je l'ai installé en 32bits. Mon processeur est un Intel(R) Core(TM) i5-2400 CPU@3.1GHz. j'ai jeté un œil sur les recommandations mais
          j'ai  rien compris. Je ne sais pas si Ubuntu virtualisé peut fonctionner en 64bits.

   Dîtes moi si vous avez une idée.

Salutations,

Atapalou

Hors ligne

#2 Le 09/05/2015, à 10:34

WonknU

Re : Configuration du bureau d'Ubuntu sous Oracle VM VirtualBox

Bonjour,

Il faut que tu ailles voir dans les paramètres de VirtualBox pour régler l'affichage de l'écran de la VM, puis après dans Ubuntu, tu règles la résolution.

Dis moi si c'est bon.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2015, à 14:29

tiramiseb

Re : Configuration du bureau d'Ubuntu sous Oracle VM VirtualBox

Salut,

Pour la résolution d'écran, il faut d'abord installer les additions invité.
Elles sont dispo dans la logithèque d'Ubuntu.

Pour les 64 bits, oui tu peux virtualiser en 64 bits généralement, ça dépend aussi d'autres choses (extensions VT autorisées dans le BIOS), mais bon pour ma part j'ai toujours virtualisé en 32 bits uniquement, par sécurité...

Comment se prononce Ubuntu?

Oubountou

Hors ligne

#4 Le 09/05/2015, à 22:13

Atapalou

Re : Configuration du bureau d'Ubuntu sous Oracle VM VirtualBox

Merci WonknU et tiramiseb pour vos réponses.
Dans les paramètres de VirtualBox,la taille de l'écran est maximale et réglée "automatique"

La logithèque Ubuntu fait partie des logiciels installés par défaut dans Ubuntu. Alors...
J'ai trouvé et installer VBoxGuestAdditions_4.1.4.iso
L'image du fond d'écran a changé mais c'est toujours aussi dilaté...Je ne peux pas régler la résolution car la liste déroulante ne présente qu'un choix:640x480

Hors ligne

#5 Le 09/05/2015, à 22:30

tiramiseb

Re : Configuration du bureau d'Ubuntu sous Oracle VM VirtualBox

J'ai trouvé et installer VBoxGuestAdditions_4.1.4.iso

Ça, ce n'était pas dans la logithèque.

Tu as apparemment installé les additions invité à partir d'une image ISO et non à partir de la logithèque.
Sans plus de détails, on ne peut pas savoir si tu l'as bien fait ou non.

« c'est toujours aussi dilaté », ça veut dire quoi ?

Hors ligne

#6 Le 10/05/2015, à 11:04

Atapalou

Re : Configuration du bureau d'Ubuntu sous Oracle VM VirtualBox

Bonjour,

     Qd je dis dilaté, je veux dire avec une résolution de 640x480. Du coup, des éléments ne tiennent pas dans l'écran. L'hôte est réglé à 1920x1080.Sans aller jusque là, j'aimerai minium 1270x680.
     J'ai trouvé cet article. Il paraît que c'est un défaut de la nvlle version. http://doc.ubuntu-fr.org/configurer_son_ecran_old
     J'ai essayé mais déjà qd je passe en mode console, il ne reconnait pas mon Login.
A+
Atapalou

Hors ligne

#7 Le 10/05/2015, à 11:26

WonknU

Re : Configuration du bureau d'Ubuntu sous Oracle VM VirtualBox

Quand tu dis que tu passes en mode console, c'est dans le VM ?
Il ne reconnaît pas ton login comment ça ? Ton mot de passe plutôt, non ? Pour la commande sudo ?

Hors ligne