Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2015, à 21:11

Romuald-25

[Résolu] Installations d'environnements graphiques

Bonjour,

Comment désinstaller complètement un environnement graphique ET ses logiciels associés ? J'aimerais supprimer les paquets lubuntu-desktop, xubuntu-desktop, et kubuntu-desktop complètement.

De plus, j'ai remarqué qu'en installant complètement une variante, cela affectait l'environnement par défaut (logique), mais je voudrais, par exemple, en installant xubuntu-desktop, avoir l'écran de verrouillage de sessions par défaut d'ubuntu Gnome et unity (que je trouve plus joli) et après connexion seulement atterrir sur xfde (si je choisis cette GUI bien-sûr). Hors, déjà au démarrage, il affiche "Xubuntu".
Y a-t-il un moyen ?

Merci

Dernière modification par Romuald-25 (Le 10/05/2015, à 09:39)

Hors ligne

#2 Le 09/05/2015, à 21:50

Linuxian

Re : [Résolu] Installations d'environnements graphiques

Il faut que tu supprime le paquet xubuntu-desktop, et tu installe le paquet xfce4 pour avoir uniquement XFCE.


Nouveau compte: Pandaboy: je n'utiliserais plus celui ci.

Hors ligne

#3 Le 10/05/2015, à 09:07

Romuald-25

Re : [Résolu] Installations d'environnements graphiques

D'accord, mais ça ne me dis pas comment désinstaller un paquet, et en installant seulement xfce4 je n'ai pas ses logiciels. D'ailleurs la page propose xfce4, xubuntu-desktop, mais pas les logiciels seuls. Est-ce que je pourrais les trouver ailleurs seuls ?

Hors ligne

#4 Le 10/05/2015, à 09:39

Romuald-25

Re : [Résolu] Installations d'environnements graphiques

Non en fait c'est bon j'ai trouvé: synaptics a résolu mes problèmes.

Hors ligne