Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 11:35

RCRacing

Réinstallation de Windows 8

Bonjour!
J'ai installer Ubuntu en partition principale et j'ai fais une erreur car ce n'est pas suffisant pour mes besoins.
Ayant fais 2 clé de sauvegarde de la réinstallation de Windows 8, j'ai essayer de les booter toutes les deux mais quand je les boot, l'ordinateur m'affiche le grub de Ubuntu sans possibilité de démarrer d'autres systèmes d'exploitations.
Ubuntu est installer en partition principale.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 10/05/2015, à 19:24

Bougron

Re : Réinstallation de Windows 8

Bonjour
Peux-tu faire un boot-info afin de voir comment cette installation s'est faite   https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Peux-tu aussi fournir la  liste des répertoires de premier niveau  de tes clés USB.
Avec ces deux informations , on pourra probablement comprendre pourquoi elles ne bootent pas.
Cependant, je ne comprends pas ce que tu veux faire  avec cette clé de sauvegarde;  Réinitialiser entièrement disque ?

Hors ligne

#3 Le 10/05/2015, à 19:39

RCRacing

Re : Réinstallation de Windows 8

Bonjour!
Oui ce que je veux c'est réinstaller entièrement le disque sous windows. Les répertoires de ma clé sont là.:
Dossiers:
-boot
-efi
-sources
-System Volume Information
Fichiers:
-bootmgr
-bootmgr.efi
-reagent.xml
L'URL que boot-info me donne est: http://paste.ubuntu.com/11065354/
Merci de votre aide!
Cordialement.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2015, à 19:46

RCRacing

Re : Réinstallation de Windows 8

Bonjour!
J'ai essayer de booter une clé USB de l'installation de linux, et même celle-ci il ne veut pas la booter...
Merci de m'aider.
Cordialement.

Hors ligne

#5 Le 11/05/2015, à 00:15

Bougron

Re : Réinstallation de Windows 8

Bonsoir
On voit que la structure de ta clé USB est correcte

sdb1: __________________________________________________________________________
    File system:       vfat
    Boot sector type:  Windows 8/2012: FAT32
    Boot sector info:  No errors found in the Boot Parameter Block.
    Operating System:  
    Boot files:        /efi/boot/bootx64.efi /bootmgr /boot/bcd

Si tu ne bootes pas avec la clé, c'est probablement que l'ordre du boot dans le  bios n'est pas correct.
Pour voir cet ordre,  Il y a de grandes chances qu'en appuyant sur la touche F2 au moment de démarrer tu puisses accéder au menu du boot. Cepandant cela peut être une autre touche (par exemple  F8 ou F9 ou F12 ou Esc ou Suppr  ou.) car cela dépend des micros.

Hors ligne

#6 Le 11/05/2015, à 07:39

RCRacing

Re : Réinstallation de Windows 8

Bonjour!
Non pour moi pour rentrer dans le bios c'est échap.
Ensuite j'ai réussis à booter ma clé de réinstallation de windows 8 mai il me dis qu'il y a une partition de réinstallation manquante et qu'il ne peut pas effectuer la réinstallation... Normalement le système d'exploitation qu'il y avais sur la partition de réinstallation à été copier avec la sauvegarde non?
Merci de m'aider.
Cordialement.

Hors ligne

#7 Le 11/05/2015, à 10:55

Bougron

Re : Réinstallation de Windows 8

Bonjour.
On va essayer d'être très précis. Je pars d'un principe qui peut être faux. Dans ce cas n'hésite pas à me le dire.
    1) Tu avais un windows pré-installé  Dans ce contexte il a
                     1) Une partition des outils de windows.
                      2) une partition de boot.
                      3) une partition windows.
                      4) une partition constructeur qui contient le nécessaire pour installer windows.
     2)  Le constructeur dit clairement.
               Avant de commencer toute opération, mettez la partition "4" sur des DVD afin de pouvoir restaurer le disque.
                  Je ne vous ai pas fournit les DVD car je préfère vous les vendre.
     3) Tu as utilisé régulièrement windows qui propose de faire des 'points de restauration"
          Qu'il est possible d'utiliser pour revenir en arrière.
          Le logiciel pour gérer tout cela est dans la partition   "1"

Je pense que tu veux utiliser des points de restaurations pour remettre windows en place mais il te manque la partition "1"

Il faudrait que tu utilises les DVD qui sont fabriqués dès le démarrage.
         As-tu penser à les créer ?
                   Si la réponse est NON
                              As-tu pensé à sauvegarder la partition "4" avant d'écraser le disque
                                      Si la réponse est NON
                                               soit   soit tu utilises Windows 10 en français qui est disponible au téléchargement.
                                               soit tu achètes les DVD
                                               soit tu te fais prêter  une partition "1"
                                               soit tu tentes de trouver sur internet un installateur de windows (partition "1")
                                               soit tu n'utilises plus windows.

Comme tu dis que ubuntu n'est pas suffisant pour tes besoins, si tu indiques ce qu'il te manque, il est probable qu'une personne du forum trouvera la bonne solution.

Hors ligne

#8 Le 11/05/2015, à 19:11

RCRacing

Re : Réinstallation de Windows 8

Bonjour!
J'ai fais une sauvegarde de la partition 4 mais par-contre j'aimerais installer Windows 10 que j'ai déjà tester mais la clé ne se boot pas.
Merci encore de m'aider!
Cordialement.

Hors ligne

#9 Le 11/05/2015, à 19:51

Bougron

Re : Réinstallation de Windows 8

Bonjour
Tu pourras lire cela pour t'aider http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1689251
J'espère que cela sera la même manip ou alors elle sera semblable

J'ai voulu booter avec la clé USB => ubuntu s'est lancé..........
La nuit a porté conseil!!!!!
             J'ai décidé de bricoler le contenu de la clé USB, pour prendre en compte le fait que certains bios sont très mal fichus..
                        cp  /efi/boot/grubx64.efi     /efi/Microsoft/boot

En fait, il faut que tu regardes la structure du répertoire /efi

Dernière modification par Bougron (Le 11/05/2015, à 21:54)

Hors ligne