Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2008, à 21:33

dandrz

(Débutant) Gusty fraichement installé mais qui gèle.

Bonjour,

tout d'abord les présentations.

Mon PC:
CM AsRock K8Upgrade NF3 à  base de chipset Nforce3 avec 1G0 de ram samsung,
Processeur AMD Athlon 64 3000+ (une version pour pc portable mais qui tourne impécablement du moins sous Xp),
Carte vidéo ATI 9600pro (RV350, oui je sais gonflé avec une chipset NVidia),
Un DD Sata Maxtor 6B200M0 de 200Go qui ne contient que des données,
un DD Pata Seagate ST380011A de 80Go qui contient les deux OS
Une carte wifi D-Link DWL-G520 (Atheros AR5212/5213)

Moi:
vieux schnock tombé dans l'informatique dans les années 80 (1900 pour les jeunes) et qui aime essayer par curiosité des trucs mais qui là  est passablement refroidi, surtout quand je vois comme XP fonctionne à  merveille (sans vouloir troller).

Je passe sur les 4 jours (et 3 nuits) qu'il m'a fallu pour installer Gusty en dual boot sur mon PC, les litres de café bus, les prières adressées au ciel après le foirage de mon DD par Gparted (vive partition magic), les heures de lectures des forums pour débuquer les bugs que je rencontrais au et à  mesure de l'installation (les fameux 82%)...

Bon maintenant c'est installé, le bureau 3D c'est très joli et impresionnant (mais totalement inutile) enfin quand l'accélération matérielle 3D veut  fonctionner (bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=6350, faudrait penser à  le résoudre un jour, enfin je dis ça je dis rien).

Reste que je ne peux pas utiliser Ubuntu pour la simple et bonne raison que dès que je m'en sers, au bout d'un laps de temps variable, ça gèle.
Seule solution, appuyer sur le reset du PC. Je précise que CRTL-ALT-Backspace ou ALT+Fn ne fonctionne pas. Le clavier se contente de clignoter (les témoins de touches maj et ver num). Bref juste bon à  jeter la Gusty en l'état et comme je n'ai rien de probant là  dessus, ben je viens demander de l'aide.

J'ajoute que connecté en ethernet, le problème semble disparaitre. Pour voir j'ai viré network manager et insaller Wicd sans que cela change quoi que ce soit. Le driver de l'Ati est le driver libre vu que je n'ai pas compris comment activer le bureau 3D avec les drivers propiétaire. Sinon tous le reste est brut d'installation.

Valà  valà , des idées ou des uggestions avant que je formate la partition et que je récupère l'espace libre pour XP?

Merci de vot' bon coeur.

#2 Le 17/01/2008, à 22:39

lagirardiere

Re : (Débutant) Gusty fraichement installé mais qui gèle.

slt
certainement un problème avec ta carte wifi.
mets un poste dans la catégorie wifi  et donne le résultat de ces commandes
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 17/01/2008, à 22:42

human enemy

Re : (Débutant) Gusty fraichement installé mais qui gèle.

aucune idée sur l'origine de ton problème.

Par contre, pense à  semer des trèfles à  4 feuilles au retour du printemps car je trouve que tu cumuls beaucoup les problèmes ;-)

NB : J'ai mis 15 min max pour installer Gutsy en DB avec XP sans aucun pb ni le temps de boire un café.

NB2: Le seul truc qui ne marche pas correctement pour c'est que j'ai 2 cartes son sur la machine et qu'a chaque démarrage c'est la roulette russe pour savoir celle qui va être active par défaut.


<linux user>463160</linux user>
str = g_strdup_printf ("ubuntu user : %d",20328);

Hors ligne

#4 Le 17/01/2008, à 23:11

dandrz

Re : (Débutant) Gusty fraichement installé mais qui gèle.

Moi je veux bien essayer de poster les résultats des commandes cités dans le lien que tu donnes... mais Ubuntu ne m'en laisse pas le temps. Ca freeze bien avant, enfin je vais voir.

Je précise aussi que la commande noapic dans le menu.lst de grub ne marche pas ni le fait de me déconnecter (en wifi). Je vais refaire un essai en ethernet pour etre sûr mais visiblement d'après ce que j'ai lu, le wifi cause des soucis à  bcp avec des freezes (temporaires) ou des gels.

Quant à  semer des trèfles à  quatre feuilles, il faudrait vu que j'ai mis une journée entière pour installer une xubuntu sur le pc de ma fille. Mais bon là  c'était du à  des soucis de configuration de carte wifi en wpa. tongue

#5 Le 17/01/2008, à 23:30

Hoper

Re : (Débutant) Gusty fraichement installé mais qui gèle.

Si le fait de retirer la carte wifi corrige le probleme, alors on peut etre quasiement sur qu'il y a un souci dan le driver utilisé pour ta carte.
C'est malheureusement pas ce qu'il y a de plus facile à resoudre... loin de la meme. (enfin a part si tu decide de te passer du wifi ou de t'acheter une autre carte...)
Tu peux aussi essayer d'autres distributions pour voir si le problème apparait ou non....


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 18/01/2008, à 00:04

lagirardiere

Re : (Débutant) Gusty fraichement installé mais qui gèle.

pour le wifi il y a des solutions .en cherchant un peu sur le forum j ai vu que ta carte wifi fonctionne avec ubuntu .


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#7 Le 18/01/2008, à 08:20

dandrz

Re : (Débutant) Gusty fraichement installé mais qui gèle.

A part remplacer network manager par wicd je n'ai touché à  rien d'autre. La carte fonctionnait "nativement", même si wicd me donne un tx de réception assez bas (genre 45%) alors que le routeur est à  peine à  3 m.

Je vais voir pour poster les commandes ce soir. Ca va être sport.

A+
Ca me plairait bien quand même que ça marche.:lol: