Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2015, à 15:45

orion64

unbuntu ne detecte pas windows ni mes partions lors de son installatio

bonjours voila des mois que je galere dessus au faite j ais une version en boite de windows(windows non pré-installé) sur mon ordi et je veux maintenant installer linux unbuntu ou mint en dual boot avec windows mais le probleme c est que tout se passe bien jusqu au moment ou je dois partionner mon disque voila linux ne detecte pas mon windows et me met qu il n y as pas de systeme installé. quant je clique sur faire autre chose je ne vois pas mes partions svp aidez moi car je veux vraimenent venir sur linux

Hors ligne

#2 Le 13/05/2015, à 15:51

olivi4

Re : unbuntu ne detecte pas windows ni mes partions lors de son installatio

Salut, est-ce que tu peux lancer une session live ? Si oui, démarre gparted et donnes le résultat de ce qu'il affiche, de préférence avec une capture d'écran.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2015, à 16:08

orion64

Re : unbuntu ne detecte pas windows ni mes partions lors de son installatio

oui j ais pu demarrer gparted et la heureusement gparted voit mes partions y compris celle crée pour windows

Hors ligne

#4 Le 13/05/2015, à 16:08

orion64

Re : unbuntu ne detecte pas windows ni mes partions lors de son installatio

oui j ais pu demarrer gparted et la heureusement gparted voit mes partions y compris celle crée pour windows

Hors ligne

#5 Le 13/05/2015, à 16:55

olivi4

Re : unbuntu ne detecte pas windows ni mes partions lors de son installatio

Elle a combien de libre ta partition windows ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 13/05/2015, à 19:36

Bougron

Re : unbuntu ne detecte pas windows ni mes partions lors de son installatio

Bonjour
Tu peux aussi faire un boot-info, il y a plus de détails http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
Tu peux aussi indiquer la version de ubuntu que tu veux utiliser car il y en a une qui ne voitt absolument pas windows.

Hors ligne

#7 Le 14/05/2015, à 21:12

win89512

Re : unbuntu ne detecte pas windows ni mes partions lors de son installatio

Bonjour, Je suis dans ce même cas a quelques détails pres neutral :
- J'ai fait une mise à niveau d'Ubuntu 14.10 vers ubuntu 15.04 (LTS) que j'ai mis en dual-boot avec Win7.

- Voici mon boot-info avant la panne : http://paste.ubuntu.com/11030760/

- Grub ne detecte QUE ubuntu (dc plus de dual-boot) yikes yikes yikes yikes

merci d'avance

Dernière modification par win89512 (Le 14/05/2015, à 21:13)


HP en Force!!!   AMD E1-1200    WIN 7 TITAN --- UBUNTU

Hors ligne

#8 Le 14/05/2015, à 21:32

Babdu89

Re : unbuntu ne detecte pas windows ni mes partions lors de son installatio

Bonsoir.
@ win89512.
Ton problème , à l'origine n'est pas le même qu'ici.

Ici, on essaye d'installer un Linux en dual boot sur la machine, mais l'installateur ne détecte pas Windows déjà installé.

Toi ,sur un dual boot déjà installé, tu essayes de faire la mise à niveau de la 14.10 vers la 15.04 ,à l'aide du média d'installation, et non en passant par le gestionnaire de mise à jour.

Stp, ne pas continuer de poster ici. merci.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#9 Le 25/05/2015, à 18:30

orion64

Re : unbuntu ne detecte pas windows ni mes partions lors de son installatio

au faite je moi mon probleme est resolu.
je l ais resolu grace a gparted.
en effet j ais lancer gparted en live session puis le terminal de debian qui est sur la live session puis une ligne de code fais une serie de manip et au finish unbuntu a detecté mes partions y compris celles qui contiennent windows et la j ais pu installer windows sans probleme

Hors ligne