Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2015, à 14:52

Compte effacé

Modification des applications au démarrage sans interface graphique

Bonjour,
Je viens d'intaller KUbuntu 15.04 sur un de mes appareils.
Au démarrage, après la saisie du mot de passe, j'arrive sur un écran noir avec juste une fenêtre "No system tray detected on this system". Plus de barre de tâches, plus rien (la zone, quoi!). Juste la possibilité de fermer la fenêtre qui indique ce problème. APrès, c'est le noir complet, plus moyen de passer une commande, à part un "reboot" après CRTL ALT SUPP.
Je regarde sur Internet (sur un autre appareil, évidemment smile ). Solution simple : il faut modifier le délai de lancement de hplip qui se trouve dans

"Applications > Outils système > Préférences > Applications au démarrage". 
Ensuite :
Remplacez la commande d’origine (hp-systray -x) par:
sh -c "sleep 45; exec hp-systray"

Oui, mais vu que je n'ai plus accès à aucun programme, il suffit que je passe en mode console (ALT SUPP F1). A partir de là, et c'est ma question : où se trouve le fichier (et quel est son nom) dans lequel se trouve cette commande ?

J'espère avoir été assez clair.

Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.

Pierre-Yves

#2 Le 14/05/2015, à 16:17

lynn

Re : Modification des applications au démarrage sans interface graphique

Bonjour,

Tu devrais trouver ton fichier ici:

/home/$USER/.config/autostart/

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 14/05/2015, à 21:56

Compte effacé

Re : Modification des applications au démarrage sans interface graphique

Merci lynn pour ta réponse.

En fait, c'était dans un répertoire kde/autostart (j'ai oublié le début de la spécification)

Mais ça m'a aidé

PY