Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 18:05

estevanoveja

Pb Instal 7.10 / Ecran Noir apres install

Bonjour à  tous!
Tout d'abord, je tiens à  m'excuser si je crée un topic qui a déja été traité, mais cela fait une heure que je cherche une solution à  mon problème sur la doc, et je ne vois rien qui correspond...

Donc pour commencer, je suis un petit nouveau sur linux et j'ai souhaité franchir le pas en installant une ubuntu 7.10 sur mon pc de salon afin de m'en service comme pchc.

Le problème, c'est que j'ai une config qui semble ne pas plaire à  linux...

Je lance le live, j'ai bien le menu de choix qui s'affiche :
- soit je demarre en mode standard et là ... ecran noir (j'entends bien les sons apres quelques temps, mais aucune image).
- soit je demarre en mode graphique sans echec et là , tout semble ok.

J'ai donc installé l'os depuis le mode graphique sans echec.

Apres ça, quand je demarre l'ordi, grub se lance normalement mais ensuite.... plus rien, ecran noir.

Donc je suppose que ça doit etre lié à  ma config, qui est par ailleurs un peu exotique...

En effet, j'ai un A64 3000+ monté sur une MSI RS482 (basée sur un chipset ATI Radeon Xpress 200)
J'utilise la puce vidéo intégrée au chipset pour l'affichage et je sort l'image à  l'aide d'un vidéoprojecteur via la prise DVI.

Je me demande si ce n'est pas lié au fait que par défaut, l'affichage se fait sur la sortie VGA de la carte mère.

Voila, si quelqu'un peut m'éclairer à  ce sujet, ça serait très apprécié.
Merci beaucoup d'avance.
A+

Stéphane.