Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2008, à 21:39

zedtux

Surveiller son réseau Wifi

Bonjours à  tous !

Très rapidement, le but de mon poste est de savoir comment je peut faire pour surveiller mon réseau wifi.
Bon savoir qui est connecté m'intéresse peu ... ( utilisation d'une Livebox ... donc sans association ... pas moyen de se connecter ... ), mais savoir ce qui s'y passe m'interesse !

Enffet, j'ai autorisé mon voisin à  ce connecter à  ma box pour aller sur le net.
Le seule truc que je veux, c'est savoir sur quel site il va à  quel heure pour savoir si il fait des trucs pas bien avec ma connexion ou si ca va !

Il aura surement mieux value avoir La Livebox, un PC ou routeur, puis un AP au quel il se connecterai .. mais le schema est simple : La livebox connecté à  internet, et lui est sur la Livebox.

Comme il existe des softs de sniffing, je me suis dis que si j'ai un carte Wifi sur ma machine, y aurai moyen de sniffer les ondes, et si le port est 80, en extraire l'url et générer un log...

Je me dis qu'il y a peut-être des mini scripts Perl ou bash qui doivent faire ca non ??


Merci par avance !! smile


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#2 Le 18/01/2008, à 21:48

willy78

Re : Surveiller son réseau Wifi

1er Ta carte peut elle passer en mode monitor?


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#3 Le 18/01/2008, à 22:04

alautre

Re : Surveiller son réseau Wifi

Si tu n'as pas confiance en lui il ne faut pas lui donner acces à  ton réseau
pourquoi l'espionner maintenant

Hors ligne

#4 Le 18/01/2008, à 22:21

zelicopter

Re : Surveiller son réseau Wifi

Enffet, j'ai autorisé mon voisin à  ce connecter à  ma box pour aller sur le net.
Le seule truc que je veux, c'est savoir sur quel site il va à  quel heure pour savoir si il fait des trucs pas bien avec ma connexion ou si ca va !

M'enfin quelle idée !
J'ai pas de mots pour décrire un truc aussi C**
Ben dit donc, tu vas en passer du temps intéressant à  surveiller sa connexion au lieu de la tienne.

On sait jamais, Mars Attak ?


Toshiba Satellite M70 168. Windows XP/Ubuntu Hardy.
Acer Aspire 1810TZ Windows 7/Lucid Lynx.
iMac Alu 20, 2,66 GHz, Mac OS X Leopard/Intrepid Ibex.
RESF APRIL

Hors ligne

#5 Le 18/01/2008, à 22:22

zedtux

Re : Surveiller son réseau Wifi

@ willy78: Oui elle le peut.

@alautre: Rien à  voire. C'est juste que je le connais pas asser pour lui donner un accès permanent en fermant les yeux. C'est pas de l'espionnage, c'est assurer ses arrière !!
Une fois que j'ai vue qu'il est clean, je m'en fou de ce qu'il fait !
Les pédophile n'ont pas écrit sur leur frond "je suis pédophile !".. wink


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#6 Le 18/01/2008, à 22:35

willy78

Re : Surveiller son réseau Wifi

regarde la suite aircrack-ng etc...


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#7 Le 18/01/2008, à 22:39

Dude_the_flow

Re : Surveiller son réseau Wifi

bonjour @ vous
Si tu n'as pas de poste pouvant te servir de "proxy, filtre, agent de surveillance", ce n'est pas évident.
y'a bien des solutions de monitoring, mais ce serait tuer une mouche au fusil à  pompe...c'est dur, mais t'es sur de gagner big_smile

sinon, vois du coté sniffing de ton réseau, wireshark, tcpdump...

#8 Le 18/01/2008, à 22:40

Dude_the_flow

Re : Surveiller son réseau Wifi

Dude_the_flow a écrit :

bonjour @ vous
Si tu n'as pas de poste pouvant te servir de "proxy, filtre, agent de surveillance", ce n'est pas évident.
y'a bien des solutions de monitoring, mais ce serait tuer une mouche au fusil à  pompe...c'est dur, mais t'es sur de gagner big_smile

sinon, vois du coté sniffing de ton réseau, wireshark, tcpdump...

Certains routeurs permettent l'enregistrement de log...jette un oeil sur le tien. C'est quel modèle.?

#9 Le 18/01/2008, à 23:55

Oni_Shadow

Re : Surveiller son réseau Wifi

zedtux a écrit :

Bonjours à  tous !

Très rapidement, le but de mon poste est de savoir comment je peut faire pour surveiller mon réseau wifi.
Bon savoir qui est connecté m'intéresse peu ... ( utilisation d'une Livebox ... donc sans association ... pas moyen de se connecter ... ), mais savoir ce qui s'y passe m'interesse !

faux tu peux changer l'adresse mac de ta carte et donc eviter cette protection

Enffet, j'ai autorisé mon voisin à  ce connecter à  ma box pour aller sur le net.
Le seule truc que je veux, c'est savoir sur quel site il va à  quel heure pour savoir si il fait des trucs pas bien avec ma connexion ou si ca va !

Il aura surement mieux value avoir La Livebox, un PC ou routeur, puis un AP au quel il se connecterai .. mais le schema est simple : La livebox connecté à  internet, et lui est sur la Livebox.

Comme il existe des softs de sniffing, je me suis dis que si j'ai un carte Wifi sur ma machine, y aurai moyen de sniffer les ondes, et si le port est 80, en extraire l'url et générer un log...

Je me dis qu'il y a peut-être des mini scripts Perl ou bash qui doivent faire ca non ??


Merci par avance !! smile

je sais faire sous windows, c'est tres simple nottement avec le celebre cain&abel ( ça te montre les adresse des site sur lequels il va et en plus te donne les login mdp sur les site ou il va) mais sous linux je ne m'y connais pas je vien de passer a cet OS dsl

Dernière modification par oni_shadow (Le 19/01/2008, à 12:39)


Rouillé

Hors ligne

#10 Le 19/01/2008, à 12:19

zedtux

Re : Surveiller son réseau Wifi

Oula ... je pense que certain n'ont pas compris ma démarche !

Je ne veux pas surveiller ce que fais mon voisin, et accédez à  ses comptes etc... je veux juste vérifier ( de temps en temps ... j'ai un peu autre chose à  faire que de le surveiller 24/7 ... mais apparemment zelicopter imagine que c'est faisable ... roll ) qu'il ne face pas n'importe quoi ...

Bon bref, merci aux autre de ne pas avoir trollé dans mon topic, et d'avoir fais un peu avancer la chose.
Moi de mon coté, j'ai trouvé une solution qui me convient tout à  fais : nTop


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#11 Le 16/09/2009, à 13:51

TetraHead

Re : Surveiller son réseau Wifi

Bonjour a tous
Je me permets de relancer le sujet pour éclaircir un point qui me laisse un peu sans voix, genre le :

sous windows, c'est tres simple nottement avec le celebre cain&abel ( ça te montre les adresse des site sur lequels il va et en plus te donne les login mdp sur les site ou il va)

J'aurais quelque questions si quelqu'un pouvait m'éclairer...
1. Pour cain&abel, les adresses mentionnées sont carrément les URL précises? genre http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=183985 ?

2. Rassurez moi, le "sniffage" ne peux pas marcher au travers des protocoles HTTPS si?

Hors ligne

#12 Le 18/09/2009, à 11:06

Nexus6

Re : Surveiller son réseau Wifi

Bonjour,

> Bon savoir qui est connecté m'intéresse peu ... ( utilisation d'une Livebox ... donc sans association ... pas moyen de se connecter ... ), mais savoir ce qui s'y passe m'interesse !

Vous révez doucement... le filtrage MAC n'a jamais arrêté personne sur les Livebox !
Le wifi, comme le bluetooth, est une porte ouverte sur votre réseau locale...

Je surveillerai donc mon réseau locale avec l'outil Nmap et la commande 'watch' lancée toutes les 10s, en affichant en surbrillance les différences. Et savoir en permanence combien d'IPs sont actifs sur mon réseau locale :

# watch -d -n 10 "nmap -sP -n 192.168.1.1-255"

Every 10,0s: nmap -sP -n 192.168.1.1-255                                                         Fri Sep 18 11:01:50 2009


Starting Nmap 4.76 ( http://nmap.org ) at 2009-09-18 11:01 CEST
Host 192.168.1.1 appears to be up.
MAC Address: 00:15:56:89:34:C5 (Sagem Communication)
Host 192.168.1.11 appears to be up.
Nmap done: 255 IP addresses (2 hosts up) scanned in 5.76 seconds

Par contre pour savoir ce qui se passe sur le traffic wifi il existe un outil airdecap-ng disponible dans la suite aircrack-ng, ça décape bien le WEP/WPA/WPA2 smile .

Capturer les paquets du traffic wifi avec airodump-ng et en même temps décrypter avec airdecap-ng :

Capture des paquets qui transitent par la box :
# airodump-ng -w tkip.cap --bssid mac_bssid -c 10 wlan0

Décryptage du traffic WPA :
# airdecap-ng -e 'the_ssid' -p passphrase  tkip.cap

Vous verrez bien votre voisin commander son billet sur le site de la SNCF, puis passer au paiement... et là, il faudra décrypter du SSL. Oui tout est possible!

/Nexus6

--
!

Hors ligne

#13 Le 21/02/2011, à 17:33

Londo

Re : Surveiller son réseau Wifi

Waow, personellement, je n'ouvre pas mon réseau à quelqu'un en qui je n'ai pas une entière confiance, c'est quand même risqué là...
Peut-être que les logiciels Hadopi (quand on les connaîtra enfin) pourront t'aider puisqu'apparemment ils auront pour fonction d'enregistrer toute l'activité Internet faite sur une connexion...

Sinon, même si ça ne te donne pas d'info sur l'utilisation de ta connexion par ton voisin, ce logiciel peut être utile pour ce que j'avais compris du topic en lisant son titre, à savoir surveiller son réseau wifi, et donc connaître tous ceux qui se connectent à sa box : Achiwa pour GNU/Linux, qu'on trouve sur Panoptinet.

Les mecs les plus dangereux ne sont pas forcément ceux à qui on "prête" sa connexion, mais ceux qui crackent les wep ou wpa en douce...

Hors ligne

#14 Le 25/11/2013, à 17:34

degolarson

Re : Surveiller son réseau Wifi

bonjour
je susi allé voir Panoptinet , le site a l'air de ramer beaucoup avec des demandes incessantes de cookies (je commence par interdire, puis autoriser pendant la session, puis autoriser mais toujours en demande. Même chose pour Achiwa


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne