Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2005, à 19:36

MM666

Diverse question

Bonjour à tous,

je compte passé sous linux, car j'ai remarqué que meme avec mon winlsd 3.5, windows sa marcher vraimant mal, quand on commence a la poussé un peut (un peut d'overclocking, un fichier system win qui a virer, et j'ai du formater).

Sa faisait déjà quelques temps que je projeté de passé sous linux, et j'hésitait (et j'hésite toujours d'ailleurs) entre suse et  ubuntu qui me semblent tout deux très bien. Mais bon la j'ai fait mon choix j'ai prit ununtu version dvd.

Mais j'ai quelques questions : j'ai chercher sur les sites de compatibilités matos et j'ai pas trouver pour ma DFI nforce 4 ultra, est-ce que le nforce 4 n'est en faite pas compatible linux ? Ensuite, j'ai pas trouver les nforce 4 sata/raid controler que j'ai besoin, parsque mes deux disques durs sont en raid 0...

Enfin, une questions plus bêtes, sur le dvd y'a en faite des programmes diverse, ubuntu live et ubuntu pour une install compléte si j'ai bien comprit ?

Ensuite, n'ayant jamais lancé un linux de ma vie, j'ai comprit qu'ils y avaient plusieurs type de fichier, tel que ntfs sous win, lequel choisir ?

Voila, merci, et désoler si certaines questions ont déjà été posé, et désolé aussi pour mon ortho, je sais qu'il est minable wink

#2 Le 14/11/2005, à 21:25

Gseb

Re : Diverse question

pour la compatibilite materiel, va sur http://www.compatiblelinux.org/index.jsp.
en ce qui concerne le dvd ubuntu, je le connais pas donc je ne peux pas t'aider.
Sinon, pour les systèmes de fichiers, pour la racine (/), il est conseillé de prendre ext3. Pour le repertoire personnel (/home), perso, j'utilise reiserfs qui gère bien les fichiers de petites tailles.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2005, à 20:21

MM666

Re : Diverse question

J'ai trouver des drivers officiels nvidia, mais il semble que certains aient des problément avec le sata nforce4 avec linux...

Etant donné que j'ai deux disques sata en raid 0 (en plus), j'ai un peut peur qu'ubuntu gére pas le truc...

Sinon le site que tu ma donner n'est vraimant pas claire, en plus on y trouve pas les pilotes nforce4, il faut allé sur le site nvidia pour les avoirs.