Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2015, à 00:44

patinette

virtualBox help

Bonsoir a tous,je suis nouveau dans cette communauté,et j'ai crue lire dans de nombreux topic que pas mal de personnes,etais assez présente et dynamique,j'ai donc recours a votre aide.
je vous explique un peux le topo,je suis sur ubuntu depuis maintenant 6moi,et depuis 1 semaine j'ai découvert virtualbox,je me suis donc amuser a mettre windows 7 windows 8..mais lorsque j'ai voulu mettre whonix la ca ne fonctionne pas;j'ai donc chercher sur internet et trouver des commande,mais rien ne fais j'ai tout supprimer et re télécharger mais je dois avoir des document en double et virtualbox ne doios pas etre bon..
donc si vous avez une petite procedure a suivre pour bien installer VB ainsi que le debut de la procedure de whonix vous me sauveriez la vie :)
j'attend vos raiponces..

Hors ligne

#2 Le 20/05/2015, à 11:59

patinette

Re : virtualBox help

file:///home/gggggd/Images/Capture%20du%202015-05-20%2011:56:22.png nouvelle tentative mais je crois que j'ai empirer ..

Hors ligne

#3 Le 20/05/2015, à 12:06

michel_04

Re : virtualBox help

Bonjour,

Tu postes un lien qui pointe sur ton répertoire personnel /home/gggggd.
Si tu veux coller une capture, passe par un hébergeur d'images comme Toile libre.

A+

Hors ligne

#4 Le 20/05/2015, à 12:31

maxire

Re : virtualBox help

ISalut,

En plus de l'image, si tu pouvais préciser ce que tu as fait exactement cela pourrait aider.
À la lecture du site officiel whonix, son installation semble très simple:

  1. Télécharger 2 images virtuelles gateway et work station

  2. Éventuellement déplacer ces images téléchargées (fichiers avec extension voa) vers un répertoire ~/Virtual Box VMs/whonix

  3. Importer ces 2 images dans VirtualBox en utilisant Fichier/Importer Machine virtuelle

  4. Lancer successivement ces deux machines et modifier le mots de passes root et user, le mot de passe initial étant changeme

Lancer la machine gateway et la machine workstation, l'utilisateur se servira de la machine workstation pour accéder au web.

Il faudra éventuellement définir correctement la mémoire utilisée par chacune des machines qui sont des 32 bits Debian.

Ma curiosité étant piquée, je suis en train de télécharger whonix, je vous fais signe dès que l'installation sera réussie.

[Edit] Correction point 3

Dernière modification par maxire (Le 20/05/2015, à 13:25)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#5 Le 20/05/2015, à 13:03

patinette

Re : virtualBox help

http://pix.toile-libre.org/?img=1432119743.png
oui ca parrait simple mais je me suis embrouille je penses ..

Hors ligne

#6 Le 20/05/2015, à 13:38

maxire

Re : virtualBox help

La machine virtuelle a déjà été créée et ce qui me surprend c'est qu'elle est localisée en /root, utiliserais-tu virtualbox en mode super utilisateur par hasard.
si oui, tu arrêtes tout, c'est dangereux et tu passes cette commande pour nettoyer les machines virtuelles de /root:

sudo rm -r /root/VirtualBox\ VMs/Whonix*

En prime donnes le résultat de:

id

Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#7 Le 20/05/2015, à 13:51

maxire

Re : virtualBox help

C'est bon je vous écris depuis whonix, pas de problème d'installation, ce n'est pas très simple mais simple.
Commencer par installer le gateway, le démarrer, accepter toutes les options d'initialisation, modifier au préalable la taille mémoire de la machine à 512 MB, après l'initialisation, soit après un redémarrage système, modifier le clavier le passer de us à ce que tu utilises je suppose un clavier français et c'est tout bon.
Même chose pour la workstation, sauf qu'il faut ajouter l'installation de Tor en cliquant sur l'icône du bureau «Tor Browser Update».

En prime changer les mots de passes initiaux.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#8 Le 20/05/2015, à 14:12

patinette

Re : virtualBox help

d'apres un tuto vu sur youtube il disent de le langer en superuser..
mais la commande suivante sudo rm -r /root/VirtualBox\ VMs/Whonix*  me donne cela rm: impossible de supprimer «/root/VirtualBox VMs/Whonix*»: Aucun fichier ou dossier de ce type

et voila le resultat uid=1000(gggggd) gid=1000(gggggd) groupes=1000(gggggd),4(adm),24(cdrom),27(sudo),30(dip),46(plugdev),108(lpadmin),124(sambashare)

Hors ligne

#9 Le 20/05/2015, à 14:15

patinette

Re : virtualBox help

maxire a écrit :

C'est bon je vous écris depuis whonix, pas de problème d'installation, ce n'est pas très simple mais simple.
Commencer par installer le gateway, le démarrer, accepter toutes les options d'initialisation, modifier au préalable la taille mémoire de la machine à 512 MB, après l'initialisation, soit après un redémarrage système, modifier le clavier le passer de us à ce que tu utilises je suppose un clavier français et c'est tout bon.
Même chose pour la workstation, sauf qu'il faut ajouter l'installation de Tor en cliquant sur l'icône du bureau «Tor Browser Update».

En prime changer les mots de passes initiaux.

oula je n'ensuis pas encore la ,enfin je suis arriver jusqu'a l'installation de la gateway mais apres il y a eu un erreur et de fil en aiguille je suis arriver a l'embrouiller tout seul..

Hors ligne

#10 Le 20/05/2015, à 14:30

maxire

Re : virtualBox help

Ce serait mieux de rajouter le groupe vboxusers à ton utilisateur pour cela:

sudo usermod -aG vboxusers gggggd

Travailler en super utilisateur pour installer une machine virtuelle, franchement non c'est carrément idiot de proposer une chose pareille, pour pouvoir travailler quasi librement avec virtualbox il suffit que l'utilisateur soit attaché aux bons groupes soit vboxusers au minimum plus d'autres groupes dans des cas très particuliers différents de l'utilisation de Whonix.

Je ne comprends pas trop pourquoi la commande rm -r ne fonctionne pas j'ai pourtant bien mis le bon chemin:
Donnes le résultat de :

sudo find /root -iname whonix*

Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#11 Le 20/05/2015, à 14:32

patinette

Re : virtualBox help

/root/VirtualBox VMs/Whonix-Gateway
/root/VirtualBox VMs/Whonix-Gateway/Whonix-Gateway-10.0.0.5.5-disk1_3.vmdk
/root/VirtualBox VMs/Whonix-Gateway/Whonix-Gateway-10.0.0.5.5-disk1.vmdk
/root/VirtualBox VMs/Whonix-Gateway/Whonix-Gateway-10.0.0.5.5-disk1_7.vmdk
/root/VirtualBox VMs/Whonix-Gateway/Whonix-Gateway-10.0.0.5.5-disk1_2.vmdk
/root/VirtualBox VMs/Whonix-Gateway/Whonix-Gateway.vbox-prev
/root/VirtualBox VMs/Whonix-Gateway/Whonix-Gateway-10.0.0.5.5-disk1_4.vmdk
/root/VirtualBox VMs/Whonix-Gateway/Whonix-Gateway-10.0.0.5.5-disk1_1.vmdk
/root/VirtualBox VMs/Whonix-Gateway/Whonix-Gateway-10.0.0.5.5-disk1_5.vmdk
/root/VirtualBox VMs/Whonix-Gateway/Whonix-Gateway.vbox
/root/VirtualBox VMs/Whonix-Gateway/Whonix-Gateway-10.0.0.5.5-disk1_6.vmdk

Hors ligne

#12 Le 20/05/2015, à 14:44

maxire

Re : virtualBox help

Pour le nettoyage il devrait suffire d'exécuter:

sudo find /root -depth -iname whonix* -delete 

Une fois ceci fait et après avoir ajouté l'utilisateur gggggd au groupe vboxusers tu pourras de nouveau tenter d'importer la machine virtuelle gateway en tant qu'utilisateur gggggd.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#13 Le 20/05/2015, à 14:46

patinette

Re : virtualBox help

find: impossible de supprimer "/root/VirtualBox VMs/Whonix-Gateway": Le dossier n'est pas vide
la commande met ca..

Hors ligne

#14 Le 20/05/2015, à 14:55

maxire

Re : virtualBox help

Que donne:

sudo ls /root/VirtualBox\ VMs/Whonix-Gateway

Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#15 Le 20/05/2015, à 19:44

patinette

Re : virtualBox help

Logs  Snapshots

Hors ligne

#16 Le 20/05/2015, à 21:15

maxire

Re : virtualBox help

Donc:

sudo rm -r /root/VirtualBox\ VMs/Whonix-Gateway

En fait si tu travailles avec l'utilisateur gggggd peu imports si il reste quelque chose dans /root.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#17 Le 22/05/2015, à 11:13

patinette

Re : virtualBox help

rm: impossible de supprimer «/root/VirtualBox VMs/Whonix-Gateway»: Aucun fichier ou dossier de ce type
toujours pareil..c'est désolant

Hors ligne

#18 Le 22/05/2015, à 11:36

maxire

Re : virtualBox help

C'est un bug, supprimes l'espace entre \ et VMs puis remets le à l'aide de la barre d'espacement, j'ai remarqué que parfois l'espace n'est pas pris en compte par le terminal, tu peux aussi tenter:

sudo rm -r "/root/VirtualBox VMs/Whonix-Gateway"

Comme je l'ai écrit dans mon message précédent, dans le fond cela n'a guère d'importance qu'il reste quelque chose dans /root.

As-tu au moins essayé d'importer la machine virtuelle en tant qu'utilisateur gggggd?
Cet utilisateur a-t-il été ajouté au groupe vboxusers?

[Edit] corrigé commande rm, enlevé \

Dernière modification par maxire (Le 22/05/2015, à 12:17)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#19 Le 22/05/2015, à 12:14

patinette

Re : virtualBox help

sudo rm -r /root/VirtualBox\ VMs/Whonix-Gateway comme ca ?

Hors ligne

#20 Le 22/05/2015, à 12:18

maxire

Re : virtualBox help

?? Essaies, tu verras.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#21 Le 22/05/2015, à 12:19

patinette

Re : virtualBox help

toujours pareil,il demande mon code et apres il met toujours le meme message

Hors ligne

#22 Le 22/05/2015, à 12:23

maxire

Re : virtualBox help

Bon, aucune importance je répète:

As-tu au moins essayé d'importer la machine virtuelle en tant qu'utilisateur gggggd?
Cet utilisateur a-t-il été ajouté au groupe vboxusers?


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#23 Le 22/05/2015, à 12:24

patinette

Re : virtualBox help

je ne sais pas,comment fait-on ?

Hors ligne

#24 Le 22/05/2015, à 12:40

maxire

Re : virtualBox help

Et bien, je ne sais pas quoi répondre, tu as déjà installé des machines virtuelles windows, donc tu devrais savoir comment faire pour lancer virtualbox, de plus j'ai précisé la commande permettant d'ajouter l'utilisateur gggggd au groupe vboxusers.

Je crois qu'avant d'aller plus avant dans tes manipulations il serait mieux que tu lises un peu de documentation,
Guide du débutant
Système
Virtualisation
Virtualbox

Parce que se lancer dans l'utilisation de machines virtuelles sans un minimum de connaissance de linux c'est un peu tôt.

Bonne lecture.

Dernière modification par maxire (Le 22/05/2015, à 12:41)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#25 Le 22/05/2015, à 12:42

patinette

Re : virtualBox help

merci du conseil et de ta patience ! je ré-éditerais sur ce topic lorsque j'aurais bien compris certaines bases wink

Hors ligne