Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2005, à 20:55

Yann

Création d'un forum Kubuntu-fr

Il semblerait que l'équipe de kubuntuforums (http://kubuntuforums.net/) se soit mise en tete de créer un forum francophone pour kUbuntu. Autant dire que ca m'écoeure; ca fait des semaines qu'on essaie de mettre en commun nos forces, de voir ce qu'on fait pr kUbuntu, c'est au programme des discussions du meeting d'après demain, et un kubuntuforums.net qui vient d'on ne sait ou, avec un joli copyright sur toutes les pages, crée ce forum sans même nous lacher un mail.

J'essaierai de leur écrire mais vu leur démarche je suis pas franchement confiant. Bref je ne peux que vous inviter à essayer de bosser avec nous et essayer de créer ca ensemble de manière un brin plus démocratique et logique sad


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#2 Le 14/11/2005, à 21:04

Vinvin2021

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Mouai ... Ça promet de jolis doublons de tutoriels et autres. Si on doit chercher dans 36 endroits les solutions à nos soucis ... sad

Hors ligne

#3 Le 14/11/2005, à 21:49

jpaul

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Mmmoouais, ca e tuera pas Ubuntu-fr, par contre, il sertait temps que NOUS, nous ouvrions un forum Kubuntu, parceque les nouveaux sous kubuntu, ils vont pas penser etre au bon endroit wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#4 Le 14/11/2005, à 21:51

Crétin

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Ben on va y mettre le boxon dans leur forum big_smile
Et puis on va leur parler de creative common, du monde libre, des licences gnu, de partage des connaissances, de travail en commun, etc.

Histoire de leur faire comprendre de quoi ils essaient de parler.

C'est vrai que ca fait tache ce "All right reserved" en bas... De même que les "Sponsored links"...

Dernière modification par Crétin (Le 14/11/2005, à 21:53)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#5 Le 14/11/2005, à 22:09

Altmenorg

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Crétin a écrit :

Ben on va y mettre le boxon dans leur forum big_smile
Et puis on va leur parler de creative common, du monde libre, des licences gnu, de partage des connaissances, de travail en commun, etc.

Histoire de leur faire comprendre de quoi ils essaient de parler.

C'est vrai que ca fait tache ce "All right reserved" en bas... De même que les "Sponsored links"...

Et au lieu de jouer au moraliste pourfendeur de mauvaise éthique, renseigne toi...
Le copyright ("All rights reserved") est celui du script SMF, le forum utilisé, rien à voir avec un copyright lié au site.
Il est illégal de l'enlever ou de le modifier, ce qui n'empèche pas le scripts d'être sou GPL.

De plus je te ferai remarquer que ce joli board ou nous discutons est également taggé d'un magnifique "© Copyright 2002&#8211;2005 Rickard Andersson"...

Toutes les applications GPL sont sous le copyright de leur auteur...
Il suffit d'avoir regardé un packet source une fois dans sa vie pour le savoir.
Copyright ne signifie pas proprio, ni de près ni de loin, et manifestement, tu n'as pas compris grand chose au libre...

Enfin j'ajouterai que si tu ne veux pas y voir de pub, tu leur fais une donation pour commencer, avant de râler.

Ca m'énerve ceux qui se permettent d'avoir des exigences ou des jugements de valeur sans avoir posé la moindre ligne de contrib de leur vie...

Bref, essaye d'être constructif la prochaine fois, parceque t'as tout faux pour le coup.

Dernière modification par Altmenorg (Le 14/11/2005, à 22:16)

Hors ligne

#6 Le 14/11/2005, à 22:16

cyrille

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Yann a écrit :

Il semblerait que l'équipe de kubuntuforums (http://kubuntuforums.net/) se soit mise en tete de créer un forum francophone pour kUbuntu. Autant dire que ca m'écoeure; ca fait des semaines qu'on essaie de mettre en commun nos forces, de voir ce qu'on fait pr kUbuntu, c'est au programme des discussions du meeting d'après demain, et un kubuntuforums.net qui vient d'on ne sait ou, avec un joli copyright sur toutes les pages, crée ce forum sans même nous lacher un mail.

J'essaierai de leur écrire mais vu leur démarche je suis pas franchement confiant. Bref je ne peux que vous inviter à essayer de bosser avec nous et essayer de créer ca ensemble de manière un brin plus démocratique et logique sad

créée un sous forum Kubuntu, même si en soit c'est idiot puisque c'est la même distribution mais ça montrera que ubuntu france est et reste le forum de la communauté française et surtout fera plaisir aux utilisateurs de kubuntu, certains avaient réclamé un forum par ailleurs.

diviser pour mieux régner, je n'ai pas tendance à y croire, si c'est pour faire des doublons dans tous les coins, l'initiative est regrettable de leur part, alors à la guerre comme à la guerre, en relativisant bien sûr.

#7 Le 14/11/2005, à 22:21

michel2652

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Ubuntu Gnome ou Ubuntu Kde ( ou Xfce, ou autre), C'est Ubuntu.

Les programmes sont différents, mais la base est la même.
Je pense que Ubuntu.fr est bien capable de créer une (sous)section spécifique pour Kubuntu.
Si le fonctionnement reste le même, je ne crois pas que la multiplicité des sites soit pénalisante.
Je pense que, tous autant que nous sommes, nous visitons d'autres sites, et le choix se fait, pour ma par en fonction de l'activité, de la convivialité et de la réactivité des participants: modos, membres ou invités.
Et, pour ma part, depuis que je suis venu ici, je vais de moins en moins sur certains autres sites.
Gardons le même esprit, et Ubuntu.fr a encore de beaux jours devant lui.

A+

#8 Le 14/11/2005, à 22:22

Olwin

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Afin de remettre les choses au clair.

Riddel (the big boss Kubuntu) n'était pas au courant de l'initiative du site ubuntu-fr, quelqu'un lui a dit qu'un forum kubuntu-fr était ouvert , il a alors fait une news. (news effacé maintenant suite a une discussion avec yann)

Hors ligne

#9 Le 14/11/2005, à 22:32

cep_

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Ben on va y mettre le boxon dans leur forum big_smile
...

Où vont se nicher les "clochers"...

Ben, oui, ils font aussi un forum en langue française.
Et alors ?
Au lieu de vous offusquer et de vouloir défendre "votre" qui n'est pas "votre" petit carré d'herbe, vous devriez au contraire vous réjouir.

Et après on parle d'ouverture d'ésprit, de libre, et tout le toutim...

#10 Le 14/11/2005, à 22:35

cyrille

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

cep_ a écrit :

Ben on va y mettre le boxon dans leur forum big_smile
...

Où vont se nicher les "clochers"...

Ben, oui, ils font aussi un forum en langue française.
Et alors ?
Au lieu de vous offusquer et de vouloir défendre "votre" qui n'est pas "votre" petit carré d'herbe, vous devriez au contraire vous réjouir.

Et après on parle d'ouverture d'ésprit, de libre, et tout le toutim...

c'est un point de vue, j'en partage un autre.

Quand tu as déjà des gens qui sont bien établis dans la place, qui n'ont pas l'air d'être des débiles profond et avec qui tu peux communiquer, ne parait il pas plus judicieux de s'associer pour faire quelque chose de mieux plutôt que de travailler chacun dans son coin ?

#11 Le 14/11/2005, à 22:44

Yann

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

J'ai discutté avec Riddell, il essaiera d'être présent au meeting de mercredi ... J'apprécie beaucoup sa démarche, j'espère qu'on arrivera à un accord.
Pour répondre à cep_, je ne défend pas "mon" carré d'herbe. Tout ce que je veux c'est arriver à un truc qui satisfasse le plus de monde possible. Si les kubuntuiens veulent un forum sur kubuntuforums.net et que c'est décidé de manière concertée alors pourquoi pas.. Mais on a zapé la case "débat", la smile C'est pour ca je me réjouis que la discussion soit ouverte.
Je vous tiens au courant.


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#12 Le 14/11/2005, à 23:24

gillouz

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Pour les utilisateur de Kubuntu le plus frustant sur le forum ubuntu c'est la couleur marron!

Hors ligne

#13 Le 14/11/2005, à 23:42

Crétin

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Suite au post (quelque peu agressif) d'Altmenorg, je vais essayer d'être plus constructif comme il me le suggère fortement.

Je suis contre l'idée d'une dispersion des connaissances. Ca fait débat ici, tout le monde n'est pas de cet avis, il y a déjà eu pleins de posts à ce sujet mais c'est mon opinion, point barre. Il y a déjà des gros sites généralistes pour linux (lea par exemple) et ce site vient compléter pour ubuntu; ca me semble amplement suffisant.

La raison principale en est que plus un site est supporté par un grand nombre de personnes, plus il a de chance de contenir la réponse à un problème donné. La multiplication à outrance des sites d'aide ne me semble pas une bonne chose car elle augmente le volume de recherche à effectuer par la personne ayant un problème. C'est valable pour n'importe quel problème, pas seulement informatique.

PS: le but de mon post était de réconforter yann qui semblait quelque peu abbatu. "Allez, viens boire un canon, ca ira mieux après..."
PPS: c'est vrai que je n'y connais pas grand chose en licence.
PPPS: je n'ai jamais ouvert un paquet de ma vie mais je sais quand même certaines choses grâce à tous les bô paquets d'icônes du site gnome-art. ^^
PPPPS: je n'ai jamais eu l'intention d'aller foutre le feu au site en question pour de vrai^^ (je suis un honnête citoyen)
PPPPPS:

Ca m'énerve ceux qui se permettent d'avoir des exigences ou des jugements de valeur sans avoir posé la moindre ligne de contrib de leur vie...

Celle la, je l'encadre. Moi ca m'énerverait presque ceux qui portent des jugements sur les personnes sans les connaître.

Dernière modification par Crétin (Le 15/11/2005, à 00:56)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#14 Le 14/11/2005, à 23:42

cep_

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Il y a quelque chose que je ne comprends pas là.

Certes, pour ne pas froisser les suscéptibilités, il peut y avoir une forme de débat, pour ne pas dire un semblant de débat.

Mais lorsque ce débat aura eu lieu, rien ne devrait empêcher ce forum francophone sur http://kubuntuforums.net/ de continuer à exister. Et je persite à penser que c'est une bonne chose. Il n'y a qu'à voir le nombre de postes sur les forums espagnol et allemand. Pourtant existent par ailleurs des forums pour les utilisateurs de ces pays.

Framasoft a bien créé un forum pour Ubuntu. Rien n'empêche les deux forums d'exister. Différement, d'ailleurs wink

Et si http://forum.ubuntu-fr.org/ veut faire une section kubuntu, pourquoi pas. Et aussi une section Edubuntu, d'ailleurs.

#15 Le 15/11/2005, à 00:00

Vinvin2021

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Il y a un premier post sur ce nouveau forum.

Hors ligne

#16 Le 15/11/2005, à 00:53

tomtom

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Y'a au moins 15 topic qui parle de ca ! ca soule ! quand est-ce que les gens vont comprendre que l'interface graphique change pas grand chose ? pas besoin de faire 15000 forums !

Hors ligne

#17 Le 15/11/2005, à 01:15

Bedbug105

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Ouais, c'est triste !

Pourquoi ne créee t'on pas un espace Kubuntu dans le forum ?

Quand à leur démarche j'apprécie pas non plus, Ubuntu et Kubuntu, c'est jamais que deux façons (différentes ?) de présenter la même distribution.

En plus sur leur site, ben y a de la pub pour Wifi-spectrum-analysis etc.
Bon Dieux, y a pas ça sous Ubuntu.fr non ?

Toutefois, c'est peut-être pas utile de monter sur ses grands chevaux, c'est jamais qu'un forum anglophone...


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#18 Le 15/11/2005, à 01:20

tomtom

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

il faut pas créer un espace Kubuntu, mais un espace KDE et donc Gnome, E17, FluxBox, XFCE, .... (j'en passe, parcequ'il y en a moulte)
Le Forum "Gestionnaires de fenetres" est la pour ca.

Hors ligne

#19 Le 15/11/2005, à 01:48

Bedbug105

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

C'est vrai que présenter sous cette forme ton argument est imparable tomtom

Mille excuses, j'ai rien dit...

Ma foi, pourquoi pas, peut-être que les utilisateurs de Kubuntu seront ravis.
Pour ma part, je trouve quand même ça dommage, le forum Ubuntu-fr a toujours répondu aux questions des utilisateurs peu importe qu'il soit sous Ubuntu ou Kubuntu, XFCE, etc.


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#20 Le 15/11/2005, à 01:56

LacTeuS

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

sans doute un ou deux jeunes illuminés se voulant devenir acteurs du libre, tout en étant administrateurs d'une sorte de forum... (et frustrés du maron tiens !)

bref, totalement inutile, il vaut mieux une section kubuntu sur ce même site smile

Hors ligne

#21 Le 15/11/2005, à 01:57

Yann

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Pour ceux qui sont pour une section Kubuntu sur ce forum, présentez vous lors de la réunion de mercredi: http://wiki.ubuntu-fr.org/evenements/reunion4_2005_ordre_jour , c'est à l'ordre du jour, on discutera de comment organiser ca smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#22 Le 15/11/2005, à 04:41

reggaemanu

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

gillouz a écrit :

Pour les utilisateur de Kubuntu le plus frustant sur le forum ubuntu c'est la couleur marron!

Bhein change de thème...ils n'ont pas été ajoutés juste pour décorer ton profil avec une case supplementaire tongue

Hors ligne

#23 Le 15/11/2005, à 10:23

Eric P.

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Si je puis me permettre, en tant qu'utilisateur de Kubuntu, je suis aussi contre le maintien du forum francais dans kubuntuforums.org.
Le probleme n'est pas qu'il y ait deux forums mais qu'il y ait deux forums officiels.

Je pense qu'il vaut beaucoup mieux amener les nouveaux utilisateurs Kubuntu vers ubuntu-fr, car c'est plus qu'un forum, c'est une communaute, un planet, un wiki de documentation...
A mon avis, un lien vers ubuntu-fr dans kubuntuforums.org serait ideal.

A propos de comment integrer kubuntu dans ubuntu-fr, c'est a discuter, et je vais essayer d'etre la mercredi soir.

Hors ligne

#24 Le 15/11/2005, à 10:25

Eric P.

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

Autre chose: j'aurait bien vu l'URL www.kubuntu-fr.org etre un alias de www.ubuntu-fr.org, avec peut-etre par defaut l'habillage bleu. Mais le nom de domaine est deja reserve par un certain Romain CHAUMAIS de Paris. C'est quelqu'un d'ici ?

Hors ligne

#25 Le 15/11/2005, à 11:10

Golgoth

Re : Création d'un forum Kubuntu-fr

reggaemanu a écrit :
gillouz a écrit :

Pour les utilisateur de Kubuntu le plus frustant sur le forum ubuntu c'est la couleur marron!

Bhein change de thème...ils n'ont pas été ajoutés juste pour décorer ton profil avec une case supplementaire tongue

Il faut qd-même avouer que les autres thèmes ne font pas du tout "kubuntu".

Un thème "kubuntu" dans le genre du forum anglais serait p-ê le bienvenu!

Enfin, je dis ça pour les utilisateurs de kubuntu...


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne