Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2015, à 19:45

JayOne

problème de connexion à mon NAS sur le réseau interne

Bonjour à tous

Je débute sous Xubuntu 14.04 LTS et je suis un peu perdu.
Lorsque j'essaie de me connecter à mon NAS avec l'adresse interne (192.168.xx.yy), Mozilla me dit "Désolé, la page que vous rechercher est introuvable".
J'ai vérifie l'adresse sur mon routeur et quand je me connecte avec ma tablette à cette adresse, je peux me connecter.
J'ai pensé à un problème avec le pare-feu. Je l'ai donc désactivé mais ça n'a rien changé.
Je n'ai pas beaucoup expérience informatique, je ne sais pas vraiment qu'est ce qui peut poser problème.
J'ai cherché des pistes d’investigation sur le forum, je n'ai encore rien trouvé de probant à ce sujet.

Si quelqu'un a une idée de ce qui peut bloquer, je suis preneur...

En vous remerciant par avance de votre aide

JayOne

Hors ligne

#2 Le 20/05/2015, à 20:01

Zakhar

Re : problème de connexion à mon NAS sur le réseau interne

Tu as mis le port ?

Typiquement sur un Synology, l'URL serait plutôt :  192.168.xx.yy:5000 (ou 5001 pour la version https).

Après, bien sûr, ça dépend de la marque de ton NAS, mais le port 80 est plutôt réservé (en général) aux sites que tu veux développer et héberger sur ton NAS.

Dernière modification par Zakhar (Le 20/05/2015, à 20:02)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 20/05/2015, à 20:13

JayOne

Re : problème de connexion à mon NAS sur le réseau interne

Bien vu. Problème réglé
Merci.

Mais quel idiot je fais. Pathétique roll

Hors ligne