Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2015, à 23:55

mike_r_qc

Carte ethernet physiquement installée mais invisible sur ... [RÉSOLU]

Bonjour,
J'ai installé une carte réseau récemment et depuis que j'ai fait la mise à jour de mon Ubuntu Serveur 12.04 vers la version 14.04 ( les 2 en 32 bits), ma carte est devenu invisible sur ifconfig, lshw et lspci.
Et lorsque je tente d'installer le driver pour la carte, je ne sais pas exactement quoi faire pour utiliser l'installation à partir du CD-Rom, meme j'ai un dossier zip sur une clé usb pour l'installation du driver de cette meme carte.

J'ai besoin d'un petit coup de main svp

Dernière modification par mike_r_qc (Le 21/05/2015, à 15:34)


Mike_R_Qc. Utilisateur régulier Ubuntu, expérimente CentOS pour le plaisir. Comme avec les cultures: aucun préjugé, tout vient d'une "même racine".

Hors ligne

#2 Le 21/05/2015, à 08:49

tiramiseb

Re : Carte ethernet physiquement installée mais invisible sur ... [RÉSOLU]

Salut,

Si la carte n'est pas visible par lspci, c'est un problème de matériel.

Regarde si la carte est bien connectée.
Essaie éventuellement de la changer de port.

N'essaie pas d'installer le pilote, ça ne sert à rien vu que le matériel est absent pour le moment.
Par ailleurs, bien rares sont les cartes réseau qui ont besoin d'un pilote spécifique : généralement tout fonctionne directement avec les pilotes intégrés dans le noyau.

Hors ligne

#3 Le 21/05/2015, à 15:32

mike_r_qc

Re : Carte ethernet physiquement installée mais invisible sur ... [RÉSOLU]

Bonjour Tiramiseb,
Merci  pour ta réponse surtout en ce qui concerne les ports PCI. Effectivement, ma carte réseau a été installée initialement dans la slot 3 et je l'avais interchangé avec la carte usb 4 ports qui était dans la slot 1; question esthétique. Le problème résidait alors dans cet échange de ports PCI. Le problème est résolu.
Après 3 jours de recherche de solutions pour la carte ethernet, un simple échange de ports pci suffit:P


Mike_R_Qc. Utilisateur régulier Ubuntu, expérimente CentOS pour le plaisir. Comme avec les cultures: aucun préjugé, tout vient d'une "même racine".

Hors ligne