Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 17:31

go2null

python : fonction linux/win32 récup. rép. d'install. de python

Bonjour,

Je suis débutant en python, mon souhait est de créer des applications python 100% compatibles Linux/Win32.

Je bute sur la création d'une fonction qui me permettrait de déterminer de manière 100% fiable le répertoire d'installation de python pour pouvoir déterminer l'emplacement du répertoire site-packages.

L'objectif final étant de vérifier si des extensions sont présentes ou non et éventuellement d'automatiser l'installation de celles dont mes applications auront besoin.

J'ai bricolé du cà´té de sys.executable et sys.path, mais je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer à  100% ce qui m'intéresse en fonction des versions et des plateformes.

Merci de m'aider car google ne m'a pas trop aidé sur ce coup...
A+

#2 Le 19/01/2008, à 18:47

Clop'

Re : python : fonction linux/win32 récup. rép. d'install. de python

Bonjour,

J'ai jeté un oeil sur ton problème et il y a peut-être une piste à  creuser du cà´té de os.environ.

Il s'agit d'un dictionnaire représentant des vraiables d'environnement comme le nom de l'utilisateur, le répertoire perso, etc....

Avec un :

import os
print os.environ

tu pourras regarder ce qu'il y a dedans, chez moi, sous linux, j'ai '/usr/bin/python' à  la clé '_'. Faudra vérifier ce que ca donne sous win32, mais ça a l'air pas mal wink


----------------------
Linux on the Root , un site qu'il fait bon feuilleter!
----------------------
PyQtRadio, un lecteur de webradio simple et léger! Installation multi-distrib'

Hors ligne

#3 Le 19/01/2008, à 22:08

go2nul

Re : python : fonction linux/win32 récup. rép. d'install. de python

Salut Clop,