Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2015, à 01:35

oix02

[ Bip stridant ] sur emachine lorsque secteur débranché

Bonjou,

depuis deux semaines sur mon emachine lorsque l'alim n'est pas branchée j'ai tout les  mins environ un biiip treeeeees stridant et enervant qui retentis meme lorsque le pc est "en sourdine" via l'interface de la gestion du sons tout est sur "muet" mais ce bip vient toujours m'enerver

meme lorsque la batterie est pleine ou quasiment (par contre elle se decharge treeeeees vite :  mins à tous casser elle est raide)

on dirait un bip de haut parleur de  carte mere tres bien stridant

une idée sur comment  virer ça ?

Merci

Dernière modification par oix02 (Le 22/05/2015, à 01:36)


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 22/05/2015, à 12:14

Braun

Re : [ Bip stridant ] sur emachine lorsque secteur débranché

Bonjour,
A vue de nez ton problème vient du Bios qui détecte une anomalie dans l'alimentation ou dans les accus. Le mieux serait de consulter des informations constructeur.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2015, à 16:27

tiramiseb

Re : [ Bip stridant ] sur emachine lorsque secteur débranché

Salut,

Même avis que Braun : un "bip strident" n'est pas généré par le système d'exploitation.

Si tu veux virer ce bip plutôt que résoudre le problème, démonte le PC et coupe le fil qui va au buzzer smile

Hors ligne

#4 Le 22/05/2015, à 17:23

oix02

Re : [ Bip stridant ] sur emachine lorsque secteur débranché

Ha ouais c'est comme sur les pc fixe c'est un petit ht parleur à part des haut parleurs principaux ok !!

Oui je vais couper ça avec plaisir parceque la j'suis au bord de la crise de nerf

Merci


Archlinux Rolling Release
/
Kubuntu 10.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 22/05/2015, à 17:37

tiramiseb

Re : [ Bip stridant ] sur emachine lorsque secteur débranché

Attention, j'ai un peu caricaturé la situation.
Il est possible que ce soit plus complexe (par exemple que le composant soit soudé)

Hors ligne

#6 Le 24/05/2015, à 07:35

Scoual

Re : [ Bip stridant ] sur emachine lorsque secteur débranché

Salut, es que c'est un bip long ? plusieurs bip espacer court et long ? le mieux pour savoir quel et le vrai soucie et de voir sur le site du constructeur ou sur le net avec la marque de ta carte mère a quoi correspond le bip qui n'est autres qu'un message d’avertissement, pour le bios c le seul moyen de t'envoyer un message d'erreur et sa peut être pas très important comme très important, je te conseil de faire des recherche sur ce message bios, bonne journée.

Hors ligne