Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2015, à 21:11

apprentisorcier

Connexion au site Ubuntu impossible

Bonsoir,

Lorsque j'essaie de me connecter sur le site de Ubuntu depuis une autre machine, avec Windows, il y a aucun problème.

Lorsque je fais la même opération sur la nouvelle machine, sur laquelle je viens d'installer Ubuntu, la connexion sur mon compte ne se fait pas.

J'ai le message suivant qui s'affiche lorsque je saisie mon mot de passe et login:
"Les informations saisies vont être transmises en clair ( sans chiffrement ). Elles peuvent donc éventuellement être interceptes et lues lors de leur acheminement. Voulez vous vraiment transmettre ces informations ?"

Je clique sur oui et la j'ai un message me disant que mon mot de passe ou login est incorrect.

Je précise que j ai vérifié plusieurs fois le mot de passe et le login et que je n ai pas fait de faute ni dans l'un ni dans l'autre sinon faut que je commence sérieusement a consulter......

J'ai bien internet, je me suis connecter sur d 'autre messagerie sans problème.

Lors de l'installation d'Ubuntu j ai choisi le chiffrement du dossier personnel et lorsque j'ai fait mon compte sur ce site j'ai choisi que les personnes qui me répondent puissent voir mon adresse mail.

Il y a alors peut être un conflit, j en sais rien.....

Es ce que quelqu'un peut me donner un coup de main, c'est vraiment pas pratique.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2015, à 07:23

nico_h

Re : Connexion au site Ubuntu impossible

Curieux d'arriver à taper le mot de passe correctement d'un côté et pas de l'autre, en effet. Peut-être peux-tu vérifier ce qui se passe en le tapant en clair dans un fichier texte pour le copier-coller dans le champ "mot de passe" ensuite ? C'est peut-être un problème lié au clavier ?


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne