Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2015, à 11:53

marshll

[Résolu]Problème de boot

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu récemment et suite à de mauvaise manip étant donné une résolution qui ne veut pas se dézoomer, j'ai fait un startx foireux. Du coup j'ai dû réinstallé Ubuntu et maintenant je me trouve avec un problème de plus qui est la priorité du boot au démarrage. Suite à la première installation la partie de Ubuntu avec le grub s'était mise automatiquement en première position et du coup je pouvais choisir entre windows et ubuntu mais aujourd'hui il s'est mis en deuxième position et quand je vais dans le bios pour changer tout ça je vois pas laquelle des options il faut mettre en premier.

Avec des photos ça devrait être plus clair :
mini_655683DSC0002.jpg
Ici y'a les priorités du boot, du coup comme c'est le 2 que je veux en priorité je vais dans le bios :
mini_646847DSC0003.jpg
Mais là du coup je sais pas quoi mettre vu que y'a aucune des options qui me propose quelque chose avec ubuntu y'a que windows

En plus y'a quelque chose que je comprend pas c'est pourquoi ubuntu est lu sur le sandisk ssd ( photo 1 ) alors que je l'ai installé sur le hdd.

Bon voilà j'espère que vous saurez comment faire hmm merci

Dernière modification par marshll (Le 24/05/2015, à 12:52)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2015, à 12:01

myrddin772

Re : [Résolu]Problème de boot

Ta essayé de déplacer la ligne en surbrillance avec les flèches ?
(oui, je sais c'est une question con)

marshll a écrit :

En plus y'a quelque chose que je comprend pas c'est pourquoi ubuntu est lu sur le sandisk ssd ( photo 1 ) alors que je l'ai installé sur le hdd.

Ubuntu et Windows sont bien installé sur le même disque dur...


"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Hors ligne

#3 Le 24/05/2015, à 12:10

marshll

Re : [Résolu]Problème de boot

Salut myrddin772, oui j'ai déjà tenté de déplacer les lignes mais sur la photo 1 c'est le mode que tu peux pas changer ce qui est écrit est juste là pour te dire qu'est-ce qui va être utilisé en premier pour booter du coup pour changer faut aller dans le bios et quand j'y vais je ne trouve pas la partie "ubuntu :P1 sandisk ssd..." enfin en gros je trouve que ce qu'il y a sur la photo 2
Ensuite nan mon linux est vraiment sur le hdd, quand je suis sur windows et que je vais dans ma gestion de disque je vois clairement que la partition que j'avais crée pour linux à été utilisé ( sur le hdd ) et que rien n'a été changé dans le ssd. Après je sais pas du tout si ça a pu installé tout seul sur le ssd.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2015, à 12:14

myrddin772

Re : [Résolu]Problème de boot

Visiblement c'est le MBR de windows qui gère le démarrage... et je ne le connais pas du tout hmm


"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows et Ian Parberry
Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

Hors ligne

#5 Le 24/05/2015, à 12:23

marshll

Re : [Résolu]Problème de boot

C'est vraiment bizarre parce que la première fois que je l'ai installé l'ordinateur booté sur le "ubuntu p1..." sans que je le lui demande.

Hors ligne

#6 Le 24/05/2015, à 12:52

marshll

Re : [Résolu]Problème de boot

Finalement j'ai trouvé, dans le bios en plus de pouvoir changer la priorité des disque des truc bootables on peut changer la priorité des partitions dans les disques ainsi que la priorité des systèmes d'exploitation du coup il suffit ensuite de mettre ubuntu en premier et le tour est joué.

Hors ligne