Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2015, à 20:37

Riton forestier

Plus rien (ecran noir et tiret)

Messieurs, Mesdames,

Après avoir (sûrement pas très scrupuleusement suivi les tutos) je me retrouve avec un ordi qui ne fais plus rien.
J'ai probablement du faire une fausse manip en voulant enlever le secure boot.
Au démarrage j'ai maintenant un message me demandant d'inseret un disk repair boot.
Ce  que j'ai consciencieusement fait, j obtiens alors un bureau repair boot( probablement lxde) mais je ne peux rien y faire.
Lorsque je choisi l'option de mettre le disque d’installation d'ubuntu 14.04.01 lts j'ai un message booting qui s’affiche puis plus rien.
HELP.

Ps c'est un asus x 552w avec AMD Radéon quad core. Ordi neuf avec windows d'origine.
Je ne peux d'ailleurs plus y accéder non plus.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2015, à 21:24

Scr7zon

Re : Plus rien (ecran noir et tiret)

Bonjour ,

Accède a ton bios ( appuie sur une touche au démarrage (echap ,SUPR ,F12 selon les pc ), tu as un menu avec plus rubrique , il faut accéder a la rubrique sécurité et désactivez fast boot et secure boot ,
tente aussi de changer l'ordre de démarrage et d mettre windows boot manager en premier,  tu quitte le bios en enregistrant les modification et redémarre le pc .

Ton écran t'affiche ça ? : Affichage
Si oui lance une version live de ubuntu(ce sur quoi tu as fait ton installation , essayer ubuntu)
Il te faut installer un logiciel (boot-repair +INFO boot-repair)
Pour se faire tu tape en ligne de commande :
sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
sudo apt-get update
sudo apt-get install boot-repair
Ensuite tu ouvre se logiciel , tu tape boot repair dans barre en haut a gauche du lanceur .
tu y rentre cette config dans paramètre avancée :
Main options

    Réinstall Grub

    Use the standard EFI file

    Unhide boot menu : 10sec

    Repair file system

Grub options

    Purge GRUB before réinstalling IT
Et tu lance ...


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.

Hors ligne

#3 Le 12/06/2015, à 16:19

Riton forestier

Re : Plus rien (ecran noir et tiret)

Bien , désolé pour le temps de réponse.
Mon écran affiché ce que tu m'avais dis. Mais impossible de lancer une version live d'ubuntu!!!
Cependant au démarage j'ai maintenant un écran bleu avec inscrit Récupération Votre PC doit etre réparé
Entre autre option j'ai :Uefi ( fait mais rien de plus)
Démarer avec un autre systéme : fait avec windows : retour a l'écran bleu
                                                          avec ubuntu : retour à l'écran dont tu as mis le lien!!!

D'avance merci pour votre aide

Dernière modification par Riton forestier (Le 12/06/2015, à 16:29)

Hors ligne

#4 Le 13/06/2015, à 15:10

Scr7zon

Re : Plus rien (ecran noir et tiret)

Là je vois que deux option :

1 : Tu change l'ordre de démarrage de ton pc pour le faire boot sur le live .
2 : Tu récupère un cd d'installation de windows pour qu'il le réinstalle (formatage complet du disque).


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.

Hors ligne