Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2015, à 23:02

Takethislol

Jouer sur Ubuntu avec une manette sur émulateur, possible ?

Bonjour, bonsoir,

J'aurais aimé savoir si il était possible de jouer à la manette (manette SNES USB marque iBuffalo et une fake manette PS2 (je crois) de marque APM) sur des émulateurs d'ancienne consoles, du genre Snes9x,PCSX2 et j'en passe.

Je joue parfois à des jeux plus gourmants, mais vu que je souhaite installer Ubuntu en dual boot sur mon pc, cela ne me posera pas de problème.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Cordialement, Takethislol.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2015, à 23:10

Caribou22

Re : Jouer sur Ubuntu avec une manette sur émulateur, possible ?

Bonjour,
Ça dépendra surtout de la compatibilité de ta manette. (Aucun problème normalement.). Sinon de ce que j'ai testé :
- Mega Drive : Gens-GS marche bien avec 1 ou 2 manettes.
- PS1 : PCSX-Reloaded marche bien avec une manette ou deux manettes identiques. Pour jouer avec deux manettes pas forcément identiques, solution ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1767501

C'est tout ce que j'ai testé. Mais globalement je ne pense pas que tu rencontres de problèmes de manettes smile

Hors ligne

#3 Le 26/05/2015, à 23:12

Takethislol

Re : Jouer sur Ubuntu avec une manette sur émulateur, possible ?

Bonsoir,

Merci de ta réponse rapide, je pense que je vais m'essayer enfin à Ubuntu (je pense que c'est le plus simple et le plus complet pour ce que je fais). Depuis le temps que je souhaite aller sur GNU/Linux xD.

Hors ligne